En cours de chargement...
LinkedIn, Carrerbuilder, Monster, Google, Wikipedia, Pages jaunes, Paypal, M-Pesa, Square, Airbnb, Booking, Amazon, Ebay, Alibaba, Blablacar, Drivy, Uber, Twitter, Yahoo, Periscope, Criteo... Voici des exemples d'innovations mythiques dans le domaine des services. L'innovation est sans frontière et passe souvent d'un secteur de service à un autre. Ce livre rassemble 50 success stories classées par domaine d'activité : la finance, l'emploi, l'information, le tourisme, la distribution, la communication, le transport, l'économie collaborative...
Chacune est présentée dans son contexte historique, « de l'Antiquité au Web ». Ce livre, attractif et accessible, y compris pour des non spécialistes des technologies, dévoile de nombreux exemples de ruptures avec un focus particulier sur l'ère du Web, et ses start-up qui prennent le lead sur de grands groupes. Chaque chapitre présente les acteurs emblématiques qui ont porté ces innovations, dans une rubrique « Serial Entrepreneurs » qui décrit le parcours des inventeurs.
Par exemple pour le secteur du tourisme et des voyages : Charles Estienne, Théodore de Mayerne, Thomas Cook, Jay Walker, Rich Borton, Brian Chesky... Le livre est aussi illustré d'interviews de grands innovateurs, comme Brent Hoberman (Lastminute.com), Muhammad Yunus (Grameen Bank, Prix nobel de la Paix), Paul Foster (Indeed), Nicolas Le Douarec (CityzenCar), Marion Carrette (Ouicar.fr), Vincent Cerf (pionnier de l'Internet)...
Une lecture agréable et enrichissante, pour comprendre les évolutions de l'offre de services au cours de l'Histoire et mieux maîtriser les bouleversements de nos modes de vie. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille et son champ d'activité peut s'en inspirer pour créer un esprit de rupture et de nouveaux axes de croissance.
Un livre que je cherchais depuis plusieurs années
Son 1er lecteur Je cherchais un ouvrage, un cours présentant un large éventail de success-stories sur des innovations de services dites en rupture. Je n’en ai pas trouvé, d’où l’idée de cet ouvrage. Il réunit des succès empruntés à des secteurs d’activité variés. L’Internet a été un facteur d’accélération de ces innovations. L’ouvrage s’intéresse aux alchimies qui ont permis leur apparition et leur succès. Il s’arrête sur les personnes qui les ont portées. (l'auteur)