Infraphysiques
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- Nombre de pages72
- FormatPDF
- ISBN978-2-7663-0107-2
- EAN9782766301072
- Date de parution22/02/2023
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurPresses de l'Université Laval
Résumé
Le présent ouvrage juxtapose deux formes textuelles s'inscrivant, l'une, dans une manière philosophique et l'autre, dans une manière poétique. La première partie de l'ouvrage, intitulée « Pensées infradisciplinées » (Suzanne Leblanc), se situe à mi-chemin entre le manifeste artistique et le système philosophique. Elle se compose de quatre-vingt-neuf propositions dont l'objectif est d'offrir un ensemble d'outils pour penser un ordre de connaissance propre à la création.
La seconde partie de l'ouvrage, intitulée « L'Où tin tsé P0R Î aqukuà » (Alexandre St-Onge), se compose de trois segments textuels générés par des opérations performatives. Ces dernières s'inscrivent dans un processus d'adaptation réciproque de langages humains et de codes machiniques afin de faire émerger une langue poétique hybride. L'une et l'autre partie se motivent depuis leurs extrémités réflexives et performatives, dans des registres qualifiés, en intitulé de l'ouvrage, d'infraphysiques - ceux d'esthétiques tournées vers l'imprédictibilité de la création humaine.
La seconde partie de l'ouvrage, intitulée « L'Où tin tsé P0R Î aqukuà » (Alexandre St-Onge), se compose de trois segments textuels générés par des opérations performatives. Ces dernières s'inscrivent dans un processus d'adaptation réciproque de langages humains et de codes machiniques afin de faire émerger une langue poétique hybride. L'une et l'autre partie se motivent depuis leurs extrémités réflexives et performatives, dans des registres qualifiés, en intitulé de l'ouvrage, d'infraphysiques - ceux d'esthétiques tournées vers l'imprédictibilité de la création humaine.
Le présent ouvrage juxtapose deux formes textuelles s'inscrivant, l'une, dans une manière philosophique et l'autre, dans une manière poétique. La première partie de l'ouvrage, intitulée « Pensées infradisciplinées » (Suzanne Leblanc), se situe à mi-chemin entre le manifeste artistique et le système philosophique. Elle se compose de quatre-vingt-neuf propositions dont l'objectif est d'offrir un ensemble d'outils pour penser un ordre de connaissance propre à la création.
La seconde partie de l'ouvrage, intitulée « L'Où tin tsé P0R Î aqukuà » (Alexandre St-Onge), se compose de trois segments textuels générés par des opérations performatives. Ces dernières s'inscrivent dans un processus d'adaptation réciproque de langages humains et de codes machiniques afin de faire émerger une langue poétique hybride. L'une et l'autre partie se motivent depuis leurs extrémités réflexives et performatives, dans des registres qualifiés, en intitulé de l'ouvrage, d'infraphysiques - ceux d'esthétiques tournées vers l'imprédictibilité de la création humaine.
La seconde partie de l'ouvrage, intitulée « L'Où tin tsé P0R Î aqukuà » (Alexandre St-Onge), se compose de trois segments textuels générés par des opérations performatives. Ces dernières s'inscrivent dans un processus d'adaptation réciproque de langages humains et de codes machiniques afin de faire émerger une langue poétique hybride. L'une et l'autre partie se motivent depuis leurs extrémités réflexives et performatives, dans des registres qualifiés, en intitulé de l'ouvrage, d'infraphysiques - ceux d'esthétiques tournées vers l'imprédictibilité de la création humaine.