Informatique scolaire à l'école primaire. Spécificités et devenir du groupe professionnel des animateurs TICE

Par : François Villemonteix

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages338
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-46705-7
  • EAN9782296467057
  • Date de parution01/07/2011
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierGeorges-Louis Baron

Résumé

Cet ouvrage propose une étude d'une catégorie d'acteurs de l'informatique scolaire du premier degré de l'école française, les animateurs TICE (ATICE). Ces acteurs, réunis en communauté de pratique en ligne, expriment leurs intérêts et valeurs, controverses et consensus à propos de leur rôle dans le champ labile et instable des technologies en éducation. Constitués en communauté de pratique, ils s'engagent dans un projet de professionnalisation, interrogeant leur identité professionnelle.
Ce livre donne des éléments clés pour rendre intelligible un champ de pratiques complexe, en proie à des évolutions importantes. Il s'adresse aux cadres de l'éducation, aux formateurs, aux enseignants mais également aux chercheurs en sciences de l'éducation et en sociologie qui trouveront un apport à la réflexion sur le développement de professionnalités spécifiques à l'Education nationale. Il participe à la continuité des travaux engagés dans l'étude des réseaux d'enseignants et des communautés de pratiques qui utilisent aujourd'hui internet comme vecteur de communication.
Cet ouvrage propose une étude d'une catégorie d'acteurs de l'informatique scolaire du premier degré de l'école française, les animateurs TICE (ATICE). Ces acteurs, réunis en communauté de pratique en ligne, expriment leurs intérêts et valeurs, controverses et consensus à propos de leur rôle dans le champ labile et instable des technologies en éducation. Constitués en communauté de pratique, ils s'engagent dans un projet de professionnalisation, interrogeant leur identité professionnelle.
Ce livre donne des éléments clés pour rendre intelligible un champ de pratiques complexe, en proie à des évolutions importantes. Il s'adresse aux cadres de l'éducation, aux formateurs, aux enseignants mais également aux chercheurs en sciences de l'éducation et en sociologie qui trouveront un apport à la réflexion sur le développement de professionnalités spécifiques à l'Education nationale. Il participe à la continuité des travaux engagés dans l'étude des réseaux d'enseignants et des communautés de pratiques qui utilisent aujourd'hui internet comme vecteur de communication.