Analyste programmeur, KALOMBOLA BUSHIRI Thomas a fait des études de Gestion Informatique à l'Université Bel Campus et celle d'Administrateur de base de données, et de Webmaster à L'ESFORCA/ INPP à Kinshasa. Actuellement, il est informaticien à la Régie des Voies Aériennes Aéroport de N'djili à Kinshasa en R. D. Congo.
Informatique à l'école primaire. Guide méthodologique conforme au programme national de la R.D.Congo
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages120
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-034381-0
- EAN9782140343810
- Date de parution14/04/2023
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierYeikelo ya ato emile Bongeli
Résumé
Ce guide méthodologique de science informatique présente l'articulation des procédés, des techniques et des méthodes à utiliser pendant l'enseignement au niveau primaire en R. D. Congo. L'objectif de KALOMBOLA BUSHIRI Thomas est de doter les enseignants de la R. D. Congo d'un outil de travail, un guide pédagogique, dont l'utilisation rationnelle les amènera à la maitrise de la préparation, de la présentation et de l'évaluation d'une leçon de science informatique.
L'auteur préconise les méthodes active et participative tout en évaluant les compétences des élèves. Il conseille à l'enseignant de définir clairement l'objectif opérationnel afin de permettre aux élèves de bien manipuler l'ordinateur pour l'accès au « village de l'informatique ».
L'auteur préconise les méthodes active et participative tout en évaluant les compétences des élèves. Il conseille à l'enseignant de définir clairement l'objectif opérationnel afin de permettre aux élèves de bien manipuler l'ordinateur pour l'accès au « village de l'informatique ».
Ce guide méthodologique de science informatique présente l'articulation des procédés, des techniques et des méthodes à utiliser pendant l'enseignement au niveau primaire en R. D. Congo. L'objectif de KALOMBOLA BUSHIRI Thomas est de doter les enseignants de la R. D. Congo d'un outil de travail, un guide pédagogique, dont l'utilisation rationnelle les amènera à la maitrise de la préparation, de la présentation et de l'évaluation d'une leçon de science informatique.
L'auteur préconise les méthodes active et participative tout en évaluant les compétences des élèves. Il conseille à l'enseignant de définir clairement l'objectif opérationnel afin de permettre aux élèves de bien manipuler l'ordinateur pour l'accès au « village de l'informatique ».
L'auteur préconise les méthodes active et participative tout en évaluant les compétences des élèves. Il conseille à l'enseignant de définir clairement l'objectif opérationnel afin de permettre aux élèves de bien manipuler l'ordinateur pour l'accès au « village de l'informatique ».