Influenceurs : une vie sous algorithme

Par : Emilie Le Guiniec, Clémence Floc'h
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages126
  • FormatePub
  • ISBN978-2-221-27490-3
  • EAN9782221274903
  • Date de parution18/04/2024
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurRobert Laffont

Résumé

Depuis une quinzaine d'années, les influenceurs se sont invités dans notre vie quotidienne au point de peser sur nos habitudes de consommation, voire sur nos opinions. Si le mot d'ordre semble aujourd'hui de proposer un contenu " sans filtre ", qu'en est-il réellement ? . Comment devient-on influenceur ? . Comment travaillent-ils ? . Quel est leur quotidien ? . Combien gagnent-ils ? . Les abonnés sont-ils crédules ? .
Qu'est-ce que l'influence responsable ? . Quelles sont les différences entre un journaliste et un influenceur ? Émilie Le Guiniec, professionnelle du secteur, et Clémence Floc'h, journaliste dans la presse féminine, nous proposent le guide le plus complet possible - clés d'analyse, points de vue d'experts, témoignages de créateurs de contenu - pour se retrouver dans cette jungle digitale et en saisir les codes.
Depuis une quinzaine d'années, les influenceurs se sont invités dans notre vie quotidienne au point de peser sur nos habitudes de consommation, voire sur nos opinions. Si le mot d'ordre semble aujourd'hui de proposer un contenu " sans filtre ", qu'en est-il réellement ? . Comment devient-on influenceur ? . Comment travaillent-ils ? . Quel est leur quotidien ? . Combien gagnent-ils ? . Les abonnés sont-ils crédules ? .
Qu'est-ce que l'influence responsable ? . Quelles sont les différences entre un journaliste et un influenceur ? Émilie Le Guiniec, professionnelle du secteur, et Clémence Floc'h, journaliste dans la presse féminine, nous proposent le guide le plus complet possible - clés d'analyse, points de vue d'experts, témoignages de créateurs de contenu - pour se retrouver dans cette jungle digitale et en saisir les codes.