En cours de chargement...
L'innovation possède, elle aussi, ses échelons qualitatifs allant du banal à l'absolu, que chacun peut aisément discerner. Pour la première fois, l'IN-NOVATION, ou comment la novation la plus exigeante parvient à être extraite du cerveau, est présentée dans un livre. C'est là un outil indispensable avec lequel il faut se familiariser. Exemples : comment anticiper pour, en tout cas, disposer d'une longueur d'avance ? Comment avoir la bonne innovation, au bon moment, pour rester compétitif ou accroître le potentiel de l'entreprise ? Le déclin de la France, dans le domaine innovant, est une réalité qui se traduit par une baisse endémique de croissance et par sa régression, sur ce point, à la 17e place mondiale en 2010.
Un autre aspect de cet ouvrage montre que l'innovation (la bonne et la mauvaise), par son enveloppement de l'économie et les besoins sociopolitiques manifestés, est devenue l'expression du monde. L'innovation, assistée de la technique, crée les machines, les biens, l'information, les moyens de communication. En bref, elle constitue le principal lien par lequel se manifestent l'évolution et les avancées de toute nature.
La mise en perspective exceptionnelle de la réalité in-novante fait découvrir un monde où le progrès de la compréhension du cerveau est une explication du champ illimité de son pouvoir de création. D'où l'émergence d'un nouveau modèle économique, pas seulement pour les entreprises, mais aussi pour les activités qui ont besoin de la réponse d'un concept novatoire puissant. Et demain ? La confrontation mondiale des structures innovantes à la recherche de l'innovation inconcurrençable contient en substance le processus implicite et inédit de la smart croissance.