Images de la vulnérabilité. Usages pour la formation et la recherche

Par : Vanessa Rémery, Long Pham Quang

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages152
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-49626-9
  • EAN9782336496269
  • Date de parution05/06/2025
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Depuis plusieurs années, les savoirs produits par les personnes malades sur leurs propres maladies, leurs conditions de vie plus globalement, sont désormais reconnus comme des savoirs à part entière, légitimes. Or dans quelle mesure ces savoirs empiriques peuvent-ils devenir des savoirs expérientiels, c'est-à-dire transmissibles, appropriables dans le cadre de dispositifs d'apprentissage?? C'est à cette question que les chercheurs ont tenté de répondre à partir de la notion d'image en tant que support pédagogique.
Elle est mobilisée ici de façon créative sous différentes formes?: photographie, audiovisuelle, dessinée, schématisée. Il en ressort que l'image apparaît comme un outil précieux pour la formation continue et le développement professionnel. Ouvrage dirigé par Vanessa Rémery et Long Pham Quang
Depuis plusieurs années, les savoirs produits par les personnes malades sur leurs propres maladies, leurs conditions de vie plus globalement, sont désormais reconnus comme des savoirs à part entière, légitimes. Or dans quelle mesure ces savoirs empiriques peuvent-ils devenir des savoirs expérientiels, c'est-à-dire transmissibles, appropriables dans le cadre de dispositifs d'apprentissage?? C'est à cette question que les chercheurs ont tenté de répondre à partir de la notion d'image en tant que support pédagogique.
Elle est mobilisée ici de façon créative sous différentes formes?: photographie, audiovisuelle, dessinée, schématisée. Il en ressort que l'image apparaît comme un outil précieux pour la formation continue et le développement professionnel. Ouvrage dirigé par Vanessa Rémery et Long Pham Quang