Depuis plusieurs années, les savoirs produits par les personnes malades sur leurs propres maladies, leurs conditions de vie plus globalement, sont désormais reconnus comme des savoirs à part entière, légitimes. Or dans quelle mesure ces savoirs empiriques peuvent-ils devenir des savoirs expérientiels, c'est-à-dire transmissibles, appropriables dans le cadre de dispositifs d'apprentissage??
C'est à cette question que les chercheurs ont tenté de répondre à partir de la notion d'image en tant que support pédagogique.
Elle est mobilisée ici de façon créative sous différentes formes?: photographie, audiovisuelle, dessinée, schématisée. Il en ressort que l'image apparaît comme un outil précieux pour la formation continue et le développement professionnel.
Ouvrage dirigé par Vanessa Rémery et Long Pham Quang
Depuis plusieurs années, les savoirs produits par les personnes malades sur leurs propres maladies, leurs conditions de vie plus globalement, sont désormais reconnus comme des savoirs à part entière, légitimes. Or dans quelle mesure ces savoirs empiriques peuvent-ils devenir des savoirs expérientiels, c'est-à-dire transmissibles, appropriables dans le cadre de dispositifs d'apprentissage??
C'est à cette question que les chercheurs ont tenté de répondre à partir de la notion d'image en tant que support pédagogique.
Elle est mobilisée ici de façon créative sous différentes formes?: photographie, audiovisuelle, dessinée, schématisée. Il en ressort que l'image apparaît comme un outil précieux pour la formation continue et le développement professionnel.
Ouvrage dirigé par Vanessa Rémery et Long Pham Quang