Images animées - Propositions pour la sémiologie des messages visuels

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
En dix chapitres, présentés sous la forme de deux ouvrages, l'un consacré aux images fixes, l'autre, celui-ci, aux images animées, ce travail tente... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
En dix chapitres, présentés sous la forme de deux ouvrages, l'un consacré aux images fixes, l'autre, celui-ci, aux images animées, ce travail tente de faire des propositions d'analyse simples, mais marquées par la scientificité des travaux de Christian Metz quant à la sémiologie des messages visuels. Ce livre à fonction didactique, montre, entre autres choses, que le centre de ces messages revêt souvent une importance décisive et éclairante quant à leur sens.
Tous les exemples pris le montrent. Ainsi naîtrait peut-être sous nos yeux une rhétorique, voire une esthétique du centre... Ce travail peut être utile aux étudiants et aux enseignants en communication, en cinéma et en audiovisuel, mais aussi, dans une démarche citoyenne, à tout un chacun confronté à l'omniprésence audiovisuelle dans notre société.
  • Date de parution : 01/09/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-20201-6
  • EAN : 9782296202016
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 172
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Bernard Leconte

L'auteur, docteur en esthétique, habilité à diriger des recherches en communication, a d'abord exercé des fonctions de conseiller technique au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de membre de l'équipe nationale de l'opération Jeune Téléspectateur Actif et de chercheur à l'Institut National d'Education Populaire. Puis, il a enseigné la sémiologie des messages visuels auprès de l'Université de Lille 3.
Il a fondé et coordonné le GÉTPIS (Groupe d'Etudes Techniques et Pédagogiques sur l'Image et le Son) - Jeunesse et Sports -, le GERM (Groupe d'Études et de Recherches sur les Mass média) -Ligue Française de l'Enseignement et de l'Éducation Permanente - et, enfin, le CIRCAV et sa revue, Les Cahiers du CIRCAV - Université de Lille 3. Il a, par ailleurs, écrit une vingtaine d'ouvrages et une centaine d'articles interrogeant les rapports que peuvent tresser l'image, l'idéologie et l'imaginaire.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Images animées - Propositions pour la sémiologie des messages visuels est également présent dans les rayons

Bernard Leconte - Images animées - Propositions pour la sémiologie des messages visuels.
Images animées. Propositions pour la sémiologie des messages...
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK