Il n'en revint que trois - E-book - ePub

Note moyenne 
Une ferme perdue en Islande, à des kilomètres du premier village, entre un champ de lave, des montagnes et des rivages désolés. Le ciel est vide et... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une ferme perdue en Islande, à des kilomètres du premier village, entre un champ de lave, des montagnes et des rivages désolés. Le ciel est vide et les visiteurs sont rares. Mais l'écho de la Deuxième Guerre mondiale ne va pas tarder à atteindre ses habitants. Soudain soldats, déserteurs, espions débarquent, mais aussi radio, route, bordels et dollars. Puis viendront les touristes. L'ordre ancien vacille et ne se relèvera jamais.
Les personnages de Bergsson sont tout d'une pièce, rugueux et âpres comme la terre qui les a vus naître. Il y a ceux qui partent, ceux qui restent, ceux qui reviennent. Faut-il s'arracher à ce morceau de terre où rien ne pousse ? Ou guetter le renard en ignorant les secousses de l'histoire ? Un texte sec et fort qui décrit le basculement brutal de l'Islande dans la modernité, les bégaiements de l'histoire, la force magnétique de certains paysages, qui sont comme des gardiens de la tradition familiale : nul n'y échappe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      1 290 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gudbergur Bergsson

Gudbergur Bergsson est né en 1932 dans un petit village de pêcheurs du sud-ouest de l'Islande. Après avoir exercé différents métiers, il part en 1956 s'installer en Espagne, où il se lie d'amitié avec de grands intellectuels et devient le traducteur en islandais de Don Quichotte, entre autres. Il a reçu à deux occasions le Prix national des Lettres islandaises.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Il n'en revint que trois est également présent dans les rayons