Idées reçues sur l'assurance

Par : Cédric Pironneau, Jérémy Sebag
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  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN979-10-318-0566-5
  • EAN9791031805665
  • Date de parution27/09/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1014 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLe Cavalier Bleu Editions

Résumé

Les assurances nous accompagnent au quotidien et pourtant, nous en avons une connaissance souvent lacunaire. Elles nous apparaissent techniques et déshumanisées, d'autant que, lorsque nous les sollicitons, c'est qu'un problème plus ou moins grave est arrivé. Dans ce contexte, émotion et méconnaissance font la part belle aux idées reçues : « les primes ne cessent d'augmenter », « les assureurs sont riches mais remboursent mal », « le jargon des assureurs est volontairement incompréhensible », « aléas climatiques, cyberattaques, e-réputation, l'assurance ne couvre pas les nouveaux besoins d'aujourd'hui », etc. Pédagogique, illustré de nombreux exemples, cet ouvrage nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de l'assurance et ses enjeux à l'échelle individuelle et collective.
Les assurances nous accompagnent au quotidien et pourtant, nous en avons une connaissance souvent lacunaire. Elles nous apparaissent techniques et déshumanisées, d'autant que, lorsque nous les sollicitons, c'est qu'un problème plus ou moins grave est arrivé. Dans ce contexte, émotion et méconnaissance font la part belle aux idées reçues : « les primes ne cessent d'augmenter », « les assureurs sont riches mais remboursent mal », « le jargon des assureurs est volontairement incompréhensible », « aléas climatiques, cyberattaques, e-réputation, l'assurance ne couvre pas les nouveaux besoins d'aujourd'hui », etc. Pédagogique, illustré de nombreux exemples, cet ouvrage nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de l'assurance et ses enjeux à l'échelle individuelle et collective.