Homo Terrorismus - Les chemins ordinaires de l'extrême violence - E-book - ePub

Note moyenne 
Le terrorisme a pris une importance considérable dans notre société. Hyper-médiatisé, mal connu et mal interprété par nombre de ceux qui le commentent,... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le terrorisme a pris une importance considérable dans notre société. Hyper-médiatisé, mal connu et mal interprété par nombre de ceux qui le commentent, il est aussi récupéré au service d'idéologies politiques et d'ambitions personnelles par nombre de ceux qui sont censés le combattre. Ce livre invite à le comprendre pour ce qu'il est réellement : un crime certes atroce, mais d'une grande banalité dans le paysage des violences sociales.
Les auteurs dévoilent les logiques ordinaires de ces violences spectaculaires. C'est la première fois qu'un ancien cadre de l'antiterrorisme et un sociologue s'associent pour confronter leurs recherches et leurs expériences. S'appuyant à la fois sur la connaissance de terrain et sur le savoir universitaire, ce livre consacre la montée en puissance d'une nouvelle pensée critique de la lutte antiterroriste et des libertés publiques, qui s'inscrit dans un vaste mouvement européen de déconstruction des discours dominants sur la violence politique.À PROPOS DES AUTEURSFrançois Thuillier a exercé de nombreuses responsabilités au sein des services français de contre-espionnage et de lutte antiterroriste, tant sur le plan opérationnel que prospectif.
Il est chercheur associé auprès du Centre d'étude sur les conflits, liberté et sécurité (CECLS) et auteur de plusieurs ouvrages dont L'Europe du secret - Mythes et réalité du renseignement politique interne (La Documentation Française) et La révolution antiterroriste (Temps Présent). Emmanuel-Pierre Guittet est docteur en sciences politiques et relations internationales. Il est chercheur associé au Centre for the Study of Global Human Movement à l'Université de Cambridge et au Centre d'étude sur les conflits, liberté et sécurité (CECLS), et auteur de plusieurs ouvrages dont Mobilité(s) sous surveillance (Athéna), Politics of Anxiety (Rowman & Littlefield) et Antiterrorisme et Société (L'Harmattan).
Il est expert auprès d'organismes publics en France et en Europe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Homo Terrorismus - Les chemins ordinaires de l'extrême violence est également présent dans les rayons

11,99 €