Hollywood à la conquête du monde. Marchés, stratégies, influences
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages316
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-271-09129-1
- EAN9782271091291
- Date de parution20/06/2016
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurCNRS Éditions via OpenEdition
Résumé
Comment Jurassic Park est-il devenu une véritable entreprise multinationale, avec son logo, ses produits dérivés et ses campagnes publicitaires ? Pourquoi la firme Paramount, afin d'assurer le triomphe planétaire de Titanic, a-t-elle choisi une actrice non américaine, la Britannique Kate Winslet ? Le traitement de l'homosexualité dans Alexandre explique-t-il la faible performance du film aux États-Unis et en Corée du Sud ? Les méthodes traditionnelles sont-elles encore adaptées pour garantir la bonne santé des films made in USA ? C'est à ces questions, et à beaucoup d'autres, que répond Nolwenn Mingant dans cette enquête passionnante sur les grands studios hollywoodiens.
Une étude pionnière qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Si le rayonnement d'Hollywood dans le monde reste incontestable, ses studios sont de plus en plus influencés par les autres pays. Techniques de distribution et choix de productions sont de plus en plus conditionnés par les préférences des spectateurs internationaux.
L'ouvrage indispensable pour comprendre le marché du cinéma à l'heure de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood et de la fabrique de l'imaginaire contemporain.
Une étude pionnière qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Si le rayonnement d'Hollywood dans le monde reste incontestable, ses studios sont de plus en plus influencés par les autres pays. Techniques de distribution et choix de productions sont de plus en plus conditionnés par les préférences des spectateurs internationaux.
L'ouvrage indispensable pour comprendre le marché du cinéma à l'heure de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood et de la fabrique de l'imaginaire contemporain.
Comment Jurassic Park est-il devenu une véritable entreprise multinationale, avec son logo, ses produits dérivés et ses campagnes publicitaires ? Pourquoi la firme Paramount, afin d'assurer le triomphe planétaire de Titanic, a-t-elle choisi une actrice non américaine, la Britannique Kate Winslet ? Le traitement de l'homosexualité dans Alexandre explique-t-il la faible performance du film aux États-Unis et en Corée du Sud ? Les méthodes traditionnelles sont-elles encore adaptées pour garantir la bonne santé des films made in USA ? C'est à ces questions, et à beaucoup d'autres, que répond Nolwenn Mingant dans cette enquête passionnante sur les grands studios hollywoodiens.
Une étude pionnière qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Si le rayonnement d'Hollywood dans le monde reste incontestable, ses studios sont de plus en plus influencés par les autres pays. Techniques de distribution et choix de productions sont de plus en plus conditionnés par les préférences des spectateurs internationaux.
L'ouvrage indispensable pour comprendre le marché du cinéma à l'heure de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood et de la fabrique de l'imaginaire contemporain.
Une étude pionnière qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Si le rayonnement d'Hollywood dans le monde reste incontestable, ses studios sont de plus en plus influencés par les autres pays. Techniques de distribution et choix de productions sont de plus en plus conditionnés par les préférences des spectateurs internationaux.
L'ouvrage indispensable pour comprendre le marché du cinéma à l'heure de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood et de la fabrique de l'imaginaire contemporain.