Histoire et diffusion de la gymnastique aquatique (1960-2000)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
" Aquagym ", " gymnastique aquatique ", " aquatic Fitness ", nombreuses sont les déclinaisons qui, récemment, se sont imposées en France dans le programme... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
" Aquagym ", " gymnastique aquatique ", " aquatic Fitness ", nombreuses sont les déclinaisons qui, récemment, se sont imposées en France dans le programme des centres de mise en forme. L'origine de ces activités est pourtant bien antérieure. L'ouvrage en retrace la genèse et le développement depuis les années soixante aux États-Unis et dans sept autres pays (France, Angleterre, Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, Japon).
Il en décrit les processus d'autonomisation, d'institutionnalisation et de professionnalisation, avant d'interroger la manière dont l'internationalisation du modèle américain n'a pu se réaliser qu'en s'ajustant aux caractéristiques des contextes nationaux.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 202
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Thierry Tercet est professeur des Universités en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Lyon. Henry Humbert est professeur agrégé d'EPS à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Nice. Tous deux sont membres du Centre de Recherche et d'Innovation sur le sport (CRIS) de l'Université Claude-Bernard Lyon 1.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Histoire et diffusion de la gymnastique aquatique (1960-2000) est également présent dans les rayons

Henri Humbert et Thierry Terret - .
Histoire et diffusion de la gymnastique aquatique (1960-2000)
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter