Histoire de la pensée en stratégie - E-book - Multi-format

Note moyenne 
En management stratégique, l'histoire de la pensée ne constitue pas une tradition aussi bien établie que pour certaines disciplines de sciences sociales,... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En management stratégique, l'histoire de la pensée ne constitue pas une tradition aussi bien établie que pour certaines disciplines de sciences sociales, comme il en va en économie, par exemple. Telle qu'elle est d'ordinaire restituée, à peu de frais, elle se résume à la succession des écoles ou courants de pensée qui se sont accumulés depuis le milieu des années 1960. Sur la base de ce récit en quelque sorte standard et maintes fois reproduit, différentes représentations de l'état du management stratégique en tant que discipline académique opposent les analystes : de l'image d'un champ dominé par une sorte de pensée orthodoxe, inspirée de l'économie néoclassique, à celle d'un champ éclaté, voire cacophonique, confronté à une exigence de réunification paradigmatique.
Quelle que soit l'image que l'on retient, on ne peut débattre utilement de l'avenir de la discipline en se tenant au récit standard, sans un regard critique sur l'ensemble des idées qui ont pu façonner son développement et en sont venues à être considérées comme allant de soi. Dit autrement, il convient de traquer les « impensés » que l'histoire officielle tend à nourrir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Desreumaux

Professeur émérite à l'université de Lille, Alain Desreumaux s'est spécialisé en stratégie d'entreprise et en organisation ainsi qu'en théorie de la firme. Auteur de différents articles dans le domaine du management stratégique, il a également publié plusieurs ouvrages traitant de la gestion en général et des questions de structure et de stratégie d'entreprise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €