Histoire d'un peuple : La Réunion, 1848-1900 - E-book - ePub

Note moyenne 
Un peuple se doit d'avoir des repères dans le temps s'il veut évoluer, grandir et contribuer au devenir de l'humanité... L'histoire de La Réunion,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un peuple se doit d'avoir des repères dans le temps s'il veut évoluer, grandir et contribuer au devenir de l'humanité... L'histoire de La Réunion, commencée en 1663, reste encore méconnue par les descendants de ceux qui l'ont peuplée aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, travailleurs esclaves ou engagés venus d'Afrique, d'Inde, de Madagascar, d'Asie, de Chine, d'Europe... Dans cet ouvrage, Sudel Fuma, maître de conférences à l'Université de La Réunion et spécialiste des questions de l'esclavage et de l'économie de plantation à La Réunion au XIXe siècle, fait une synthèse inédite des grands mouvements migratoires qui ont emmené - dans cette île - après l'abolition de l'esclavage en 1848, des milliers de travailleurs afro-malgaches et indiens.
Coupés de leurs racines, ces hommes, convoyés sur des bateaux négriers, contribueront - par leurs apports économiques et socio-culturels - au développement d'une société originale, née des exigences d'une économie de plantation dévoreuse de main-d'ouvre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      298
    • Taille
      1 731 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire d'un peuple : La Réunion, 1848-1900 est également présent dans les rayons

7,99 €