Heurs et malheurs des tacots de l'Yonne, 1887 - 1951
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages276
- FormatPDF
- ISBN2-307-55009-7
- EAN9782307550099
- Date de parution01/01/1989
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille140 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Cent...
Résumé
La conquête de la vapeur, par l'homme, constitue l'une des grandes révolutions scientifiques, celle qui lui permit d'entrer dans le siècle de l'industrialisation. La vie de chaque habitant de la planète allait se trouver complètement bouleversée ; l'ère moderne s'ouvrait à lui.
Mais si la concurrence du rail entraîna la disparition des diligences, les grandes lignes ferroviaires drainèrent, vers les villes, les voyageurs et les marchandises au détriment des campagnes.
Les conseils généraux prirent à cour de satisfaire les voux de leurs ressortissants, en réalisant les « chemins de fer départementaux » ou « voies ferrées d'intérêt local » (V.
F. I. L.).
F. I. L.).
La conquête de la vapeur, par l'homme, constitue l'une des grandes révolutions scientifiques, celle qui lui permit d'entrer dans le siècle de l'industrialisation. La vie de chaque habitant de la planète allait se trouver complètement bouleversée ; l'ère moderne s'ouvrait à lui.
Mais si la concurrence du rail entraîna la disparition des diligences, les grandes lignes ferroviaires drainèrent, vers les villes, les voyageurs et les marchandises au détriment des campagnes.
Les conseils généraux prirent à cour de satisfaire les voux de leurs ressortissants, en réalisant les « chemins de fer départementaux » ou « voies ferrées d'intérêt local » (V.
F. I. L.).
F. I. L.).