Het ontstaan van de Werelden - E-book - Epub fixed layout

Edition en néerlandais

Note moyenne 
 Surzhenko et De Vita - Het ontstaan van de Werelden.
Op vraag van de (vele) lezers beslisten de makers van de reeks Thorgal een tijd geleden om het universum rond de mythische stripheld verder te... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Op vraag van de (vele) lezers beslisten de makers van de reeks Thorgal een tijd geleden om het universum rond de mythische stripheld verder te ontwikkelen. Zo beschrijven 'De Werelden van Thorgal' een reeks avonturen 'tussen de lijnen' van de moederreeks en dat volgens een inhoudelijke lijn die de scenaristen Yves Sente en Yann minutieus hebben uitgezet. Dit rijkelijk geïllustreerde album - met onuitgegeven platen - doet aan de hand van een reeks gesprekken en interviews uit de doeken hoe de auteurs en de uitgever dat alles in de steigers hebben gezet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2016
  • Editeur
  • Collection
    De Werelden van Thorgal - Buit
  • ISBN
    542-0-07-712144-9
  • EAN
    5420077121449
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      26 941 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roman Surzhenko est né en 1972, à Taganrog, en Russie. En 1994, il sort diplômé de l'Université de sa ville natale, et, pendant plusieurs années, travaille comme illustrateur pour différents éditeurs russes (Joy, Rosman, Phoenix & The Kid). En 2001, il s'oriente vers la bande dessinée et intègre le collectif Aventures Magnifiques. Deux ans plus tard, il fait son entrée chez Advance-Press, un label moscovite.
On le retrouve parallèlement au générique de plusieurs dessins animés et au sommaire du magazine ukrainien K9. En 2010, repéré par les Humanoïdes Associés, il fait son entrée sur le marché francophone et signe les ultimes planches de « La Meute de l'enfer », une série écrite par Philippe Thirault. Avec Novy, il enchaîne ensuite « Les Carnets secrets du Vatican », chez Soleil. En 2011, il fait son entrée officielle au Lombard, avec « Louve », la deuxième série dérivée des « Mondes de Thorgal », écrite par Yann.
Toujours pour cette même collection, et toujours en compagnie de Yann, il publie, en 2013, le premier épisode de « La Jeunesse de Thorgal ». Dès 2015, il s'attèle également au dessin de la série « Kriss de Valnor ». À lire la bibliographie complète de Giulio De Vita, il est difficile d'imaginer qu'il n'est né qu'au début des années 1970 ! Dessinateur prodigieux, il a commencé à travailler à l'âge de 16 ans dans la publicité.
Il est ensuite passé par le cinéma et les vidéo-clips avant d'arriver dans la bande dessinée avec « Lazarus Ledd », puis chez Disney pour la création de la série « Kylion ». Il passera au franco-belge, avec François Corteggiani tout d'abord (« Les Ombres de la Lagune ») avec Frank Giroud (dont il dessine le Tome 2 du « Décalogue »), Yves Swolfs (« James Healer ») et enfin Sébastien Latour (« Wisher »).
Giulio De Vita aime se mettre des défis supplémentaires : passer à la mise en couleur, réaliser des travaux en parallèle ou jeter sur papier ses envies scénaristiques. Ces qualités ont fait de lui l'élu de Jean Van Hamme, d'Yves Sente et de Grzegorz Rosinski pour ouvrir les portes des « Mondes de Thorgal » avec la série « Kriss de Valnor ».

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €