Héliotrope - Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Benjamin Chaud et Joann Sfar - Héliotrope - Tome 1.
Elle a le nom d'une couleur, un bleu spécial. Comme la note bleue du Blues. Un jour d'école comme les autres, notre héroïne nous invite dans son quotidien... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Elle a le nom d'une couleur, un bleu spécial. Comme la note bleue du Blues. Un jour d'école comme les autres, notre héroïne nous invite dans son quotidien qui n'a pourtant rien de banal. Héritière d'une famille de cambrioleurs d'objets magiques, elle croque la vie à pleines dents, ne s'embarrasse pas forcément des bonnes manières et surtout, ne s'en laisse conter par personne, pas même son excentrique grand-mère ! Aventurière et casse-cou sur les bords, elle va découvrir à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut lorsqu'un hasard des circonstances l'affuble d'une jolie couleur, bleu héliotrope...
Héliotrope s'adresse à la jeunesse au sens large mais ça ne l'empêche pas d'être parfois grave et lyrique comme du Baudelaire. Féroce comme Moriarty, intrépide comme Indiana Jones et aussi puissante que Sabrina l'apprentie-sorcière, elle franchit tous les obstacles avec fougue et passion. Joann Sfar et Benjamin Chaud composent ici une oeuvre audacieuse, novatrice et enlevée !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-6825-7
  • EAN
    9791034768257
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      58 911 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joann Sfar Né à Nice en 1971, Joann Sfar est l'un des plus illustres représentants de cette génération qui révolutionne la bande dessinée à partir des années 90. Une génération au sein de laquelle on trouve - excusez du peu - des auteurs tels que Lewis Trondheim, David B., Marjane Satrapi ou Christophe Blain, issus de l'Association et/ou du célèbre Atelier des Vosges. Sfar aurait pu se contenter d'apporter une ou deux jolies pierres à cet édifice de renouveau du neuvième art.
Il préfère en charrier de pleines brouettes, livrant des albums et séries aussi indispensables que Donjon - tentaculaire saga fantasy orchestré avec Trondheim - Pascin, Klezmer, Chagall en Russie, Sardine de l'espace (avec Guibert) et bien sûr Petit Vampire, épatante saga jeunesse déclinée en dessin animé. Sfar est également l'auteur du célébrissime et inclassable Chat du Rabbin (Dargaud), vendu à plus d'un million d'exemplaires et adapté en film animé.
Un long métrage qui lui vaut un César, distinction rejoignant celle qu'il avait déjà reçue pour son film Gainsbourg (vie héroïque), tourné, lui en, prises de vue réelles. Car oui, Sfar s'adonne à la réalisation, comme le prouvent les récents La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil et le long-métrage Petit Vampire. Plus récemment, Joann nous a offert toute une série de réjouissantes surprises telle Aspirine (Rue de Sèvres) ou encore un hommage au Lieutenant Blueberry avec Amertume apache, sur un dessin de Christophe Blain (2019, Dargaud).
Sfar, en plus de ses activités de réalisateur et d'auteur, est aussi un romancier à succès, comme le prouvent les accueils favorables de Comment tu parles de ton père, le Niçois ?, Vous connaissez peut-être ainsi que Modèle vivant. Des univers complémentaires de ce qu'il développe en BD comme au cinéma, puisque l'univers du « Niçois » sera décliné dans un spin-off. Sfar publie également avec régularité dessins et chroniques dans la presse nationale.
Autant de facettes de son art dont il parle volontiers dans ses Carnets autobiographiques. En plus de toutes les belles et trépidantes aventures qu'il raconte, Joan Sfar en vit également une avec les Éditions Dupuis qu'il rejointes dès 1997 avec La Fille du professeur, sur un dessin d'Emmanuel Guibert. Ce one shot pétillant et victorien obtient à Angoulême, en 1998, l'Alph'Art Coup de cour ainsi que le prix René Goscinny.
Toujours sur un dessin de Guibert, Sfar signe ensuite, à partir de 2001, la série Les Olives noires (collection « Repérages »), sur les pas d'un enfant juif en Judée à l'époque du Christ. Sfar revient en 2021 chez Dupuis avec Mathieu Sapin pour Le Ministère secret, un incroyable mélange de genres où l'on retrouve d'anciens présidents de la République contraints de devenir des super-héros au service de la France ! Grande saga pleine d'humour et de géopolitique, Le Ministère secret est prépublié dans le journal Spirou.
L'écrin parfait pour cet auteur toujours inattendu, éternel amoureux d'histoires et de dessin. Né dans les Alpes en 1975, Benjamin Chaud a étudié le dessin aux Arts Appliqués de Paris et aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Abonné au succès - public et critique - aussi bien en France qu'à l'étranger, il a illustré plus de 70 livres, traduits dans plus de 18 pays, dont Pomelo (Albin Michel Jeunesse), Une chanson d'ours, Adieu Chaussette et La Vérité sur mes incroyables vacances (Hélium). Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la Société des illustrateurs de New York et a été jury de l'Illustrators Annual à la Foire du livre de Bologne, en 2015.
Après Marseille et Paris, il vit maintenant dans la Drôme et se spécialise tranquillement dans le dessin des animaux qui louchent.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €