Hélène ou le règne végétal - E-book - ePub

Note moyenne 
René Guy Cadou a 100 ans. À cette occasion, Seghers réédite l'un de ses plus beaux textes. Les Éditions Seghers exhument les trésors de leur... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

René Guy Cadou a 100 ans. À cette occasion, Seghers réédite l'un de ses plus beaux textes. Les Éditions Seghers exhument les trésors de leur catalogue, et parmi eux le recueil majeur de René Guy Cadou : Hélène ou le Règne végétal. Avec cette réédition, qui complète celle de Poésie la vie entière, on retrouve l'un des plus beaux chants d'amour de la poésie française dans une édition courante. Les poèmes qui composent ce recueil, paru à titre posthume, rassemblent les grands thèmes de la poésie de Cadou : l'amitié et l'amour d'Hélène associée à la nature, les joies et les peines de la vie quotidienne, la mort et la mémoire, la foi en l'homme vécue de façon candide et mystique... Un texte de préface viendra compléter le recueil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-232-14704-3
  • EAN
    9782232147043
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      219
    • Taille
      645 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Guy Cadou

René Guy Cadou naît en 1920 à Sainte-Reine-de-Bretagne dans la Brière, pays de marais situé au nord de l'estuaire de la Loire. À seize ans, il publie son premier recueil de poèmes, Brancardiers de l'aube, qui lui vaut une reconnaissance immédiate. Instituteur dans diverses localités de Loire-Atlantique, il devient la figure de proue de l'École de Rochefort, qui réunit des poètes réconciliant la poésie et la nature. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il rencontre une jeune femme qu'il aimera passionnément et qu'il épousera en 1946 : Hélène, l'inspiratrice de nombre de ses textes.
Atteint par la maladie dès cette époque, il meurt prématurément en 1951, laissant derrière lui une oeuvre poétique de premier ordre, publiée dès 1975 aux Éditions Seghers sous le titre Poésie la vie entière. À l'occasion du soixante-dixième anniversaire de sa disparition, les Éditions Bruno Doucey ont fait paraître Et le ciel m'est rendu, exhumant des poèmes jusqu'alors inconnus.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €