Heidegger et la terre.. L'assise et le séjour.

Par : Alain Vuillot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages204
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-21036-8
  • EAN9782296210363
  • Date de parution01/01/2001
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

En se donnant pour tâche de penser la terre, Heidegger en révélera essentiellement sa dimension de retrait, sa secrète réserve, sa profondeur abyssale. Pour la première fois, la terre accède au statut d'une véritable dimension ontologique. En la nommant, Heidegger ne désigne pas simplement une réalité physique scientifiquement observable et moins encore un " ici-bas " dévolu aux mortels. De telles définitions sont insuffisantes car étroitement déterminées par les catégories historiques de la métaphysique.
En remontant vers une pensée plus originelle, Heidegger délivre la terre des représentations dominantes qui en occultaient l'essence profonde, et la situe dans une perspective plus haute et plus vaste : celle qu'ouvre la question fondamentale de l'être.
En se donnant pour tâche de penser la terre, Heidegger en révélera essentiellement sa dimension de retrait, sa secrète réserve, sa profondeur abyssale. Pour la première fois, la terre accède au statut d'une véritable dimension ontologique. En la nommant, Heidegger ne désigne pas simplement une réalité physique scientifiquement observable et moins encore un " ici-bas " dévolu aux mortels. De telles définitions sont insuffisantes car étroitement déterminées par les catégories historiques de la métaphysique.
En remontant vers une pensée plus originelle, Heidegger délivre la terre des représentations dominantes qui en occultaient l'essence profonde, et la situe dans une perspective plus haute et plus vaste : celle qu'ouvre la question fondamentale de l'être.