Hébergement, logement et rétablissement en santé mentale - Pourqoui et comment faire évoluer les pratiques ? Edition bilingue français-anglais - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-François Pelletier et Myra Piat - Hébergement, logement et rétablissement en santé mentale - Pourqoui et comment faire évoluer les pratiques ? Edition bilingue français-anglais.
Le logement constitue le point d'ancrage de l'individu dans la société. Ainsi, avoir une adresse constitue un des facteurs les plus importants pour... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le logement constitue le point d'ancrage de l'individu dans la société. Ainsi, avoir une adresse constitue un des facteurs les plus importants pour l'intégration sociale. Le fait pour les personnes vivant avec des troubles mentaux de ne pas toujours accéder à cet idéal signe en quelque sorte leur marginalité. Quelles sont les solutions? Du Connecticut, d'Ontario et du Québec, des expériences réussies.

Sommaire

  • POUR UNE POLITIQUE DE SANTE MENTALE FAVORISANT LE RETABLISSEMENT
    • Allocution
    • Creation of a system centered on recovery
    • Housing and the development of a personal resource base
  • LA SANTE MENTALE DANS SA GLOBALITE
    • L'hébergement axé sur le rétablissement
    • At the heart of the ecology of recovery
    • Pour intégrer la santé mentale à la santé publique

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Taille
      809 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de sciences po de l'Université du Québec à Montréal, JEAN-FRANÇAIS PELLETIER poursuit des études postdoctorales dans le Program for Recovery and Community de Yale University School of Medicine (Connecticut, États-Unis). MYRA PIAT est titulaire d'un Ph.D. en service social de l'Université Laval (Québec, Canada). Elle est actuellement professeure au Département de psychiatrie de l'Université McGill et chercheure à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.
Elle a notamment contribué à la création du site Web du Groupe canadien de recherche sur le rétablissement, . Travailleur social, HENRI DORVIL est titulaire d'un Ph.D. en sociologie de l'Université de Montréal (Québec, Canada) et enseigne à l'École de travail social de l'Université du Québec à Montréal. Il est également associé à l'axe de psychiatrie sociale du Centre de recherche Fernand-Séguin de l'hôpital Louis-H.
Lafontaine. SONIA CÔTÉ est titulaire d'une maîtrise ès sciences appliquées spécialisée en aménagement de l'Université de Montréal (Québec, Canada). Gestionnaire de la santé et des services sociaux depuis une quinzaine d'années, elle est actuellement coordonnatrice pour la Commission de la santé mentale du Canada, site de Montréal, et chef du programme réadaptation psychosociale et hébergement spécialisé à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Hébergement, logement et rétablissement en santé mentale - Pourqoui et comment faire évoluer les pratiques ? Edition bilingue français-anglais est également présent dans les rayons

9,99 €