Hatier Pédagogie - Lire l'image en collège et lycée en cours de français
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages383
- FormatePub
- ISBN2-218-94952-0
- EAN9782218949524
- Date de parution15/09/2004
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHatier
Résumé
- Cet ouvrage fournit à l'enseignant les outils théoriques et méthodologiques nécessaires à la lecture de l'image inscrite dans les programmes de français, en collège et en lycée.- Il propose une grande variété d'exercices et de travaux d'écriture, dans le cadre du travail en séquences, pour initier l'élève au langage de l'image.- En s'appuyant sur de nombreux exemples commentés, il invite par ailleurs l'enseignant à mettre en relation texte et image pour faciliter la compréhension de concepts étudiés en littérature.
SommairePourquoi lire l'image en cours de français ?Première partie : Comment lire l'image fixe ? 10 chapitresDeuxième partie : Comment lire l'image mobile ? 7 chapitresAnnexes
SommairePourquoi lire l'image en cours de français ?Première partie : Comment lire l'image fixe ? 10 chapitresDeuxième partie : Comment lire l'image mobile ? 7 chapitresAnnexes
- Cet ouvrage fournit à l'enseignant les outils théoriques et méthodologiques nécessaires à la lecture de l'image inscrite dans les programmes de français, en collège et en lycée.- Il propose une grande variété d'exercices et de travaux d'écriture, dans le cadre du travail en séquences, pour initier l'élève au langage de l'image.- En s'appuyant sur de nombreux exemples commentés, il invite par ailleurs l'enseignant à mettre en relation texte et image pour faciliter la compréhension de concepts étudiés en littérature.
SommairePourquoi lire l'image en cours de français ?Première partie : Comment lire l'image fixe ? 10 chapitresDeuxième partie : Comment lire l'image mobile ? 7 chapitresAnnexes
SommairePourquoi lire l'image en cours de français ?Première partie : Comment lire l'image fixe ? 10 chapitresDeuxième partie : Comment lire l'image mobile ? 7 chapitresAnnexes