Hannah Arendt - Les dimensions de l'action et le jugement managérial - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Hannah Arendt est bien loin des philosophes « orthodoxes ». Inspirée par une volonté tenace de comprendre le monde à partir d'une attention portée... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Hannah Arendt est bien loin des philosophes « orthodoxes ». Inspirée par une volonté tenace de comprendre le monde à partir d'une attention portée au réel, elle répète sans aucune équivoque ne pas appartenir au cercle des philosophes. Il est vrai qu'Arendt se méfiait de tous les qualificatifs par lesquels on tente d'enfermer une personne ou une pensée dans une case bien délimitée en vue de légitimer une lecture binaire des choses.
Le besoin de comprendre l'époque dans laquelle elle vivait la poussa à imaginer une méthode qui ne se laisse enfermer dans aucune discipline monochrome, caractérisée par la mise en tension de l'actualité et de la tradition, des faits et de l'histoire des concepts. La pensée d'Hannah Arendt se construisit à partir de ses expériences personnelles et des rencontres intellectuelles nouées avec les plus grands philosophes de sa génération : Husserl, Heidegger, Camus, Jonas...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine NOËL-LEMAÎTRE est Maître de conférences HDR en philosophie à l'Institut d'Histoire de la philosophie UR 3276 d'Aix-Marseille Université où elle a dirigé la département de philosophie de 2018 à 2021. Enseignante-chercheuse à l'IDRAC, ses recherches portent sur la contribution de la philosophie moderne et contemporaine à la compréhension des interactions sociales et en particulier du travail et du management. Séverine Le Loarne-LEMAIRE est Professeure HDR en entrepreneuriat & innovation à Grenoble École de Management et Titulaire de la Chaire FERE (Femmes et Renouveau Économique).
Ses recherches portent sur les pratiques entrepreneuriales des femmes, en tant que (nouvelles) formes de subjectivation des femmes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €