Halloween Blues Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

Souvenirs d'une autre

Note moyenne 
Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l'actrice Dana Anderson, dont l'assassin demeure à identifier, le policier Forester Hill est appelé à... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l'actrice Dana Anderson, dont l'assassin demeure à identifier, le policier Forester Hill est appelé à faire la lumière sur une ténébreuse affaire de sosies... Née du côté de Barcelone d'un Américain et d'une Française engagés dans les brigades internationales au cours de la guerre civile en Espagne, Fiona a connu une prime enfance pour le moins bousculée...
En fouillant certaines affaires, Fiona trouve un album de photos anciennes. Le feuilletant, elle s'y découvre photographiée le plus souvent en compagnie de sa mère, en des lieux dont elle n'a aucun souvenir et vêtues de robes qu'elle n'a jamais portées ! Qui est cette jeune fille qui lui est totalement inconnue et qui, pourtant, lui ressemble trait pour trait ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-3941-0
  • EAN
    9782803639410
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      50 176 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors il était inévitable que Mythic devienne le scénariste incontournable qu'il est aujourd'hui. Capable de passer de l'humour enfantin du Gowap à la tension permanente qu'implique un thriller comme Alpha, il se révèle à l'aise dans tous les styles ! Touche-à-tout prolifique, il a commencé par le théâtre pour enfants, avant d'entamer une carrière de dessinateur, qui lui vaut d'être répertorié parmi les dix meilleurs graphistes du XXe siècle, en 1974.
Mais l'écriture a le dernier mot. Elle s'incarne d'abord dans de multiples recueils de nouvelles, puis quelques romans, et enfin des scénarios de bande dessinée. Mythic a collaboré avec nombre de figures du 9e Art, de Rosinski à Walthéry, en passant par Hardy ou Jigounov. Si son écriture se fait volontiers protéiforme, son goût pour le polar demeure, véritable fil rouge de sa carrière - en atteste aujourd'hui des séries comme Halloween Blues ou Rubine.
Mariant la tension et l'humour à son gré, Mythic est de ceux qui tiennent encore le flambeau d'une véritable BD populaire, intelligente et distrayante à la fois. On a souvent désigné Kas comme l'héritier spirituel de Grzegorz Rosinski, non sans raisons. Polonais, tout comme le dessinateur de Thorgal, Kas fait la connaissance du maître au festival de Sierre. Impressionné, ce dernier lui propose de reprendre Hans, série fantastique créée avec André-Paul Duchâteau.
Rapidement, la jeune pousse confirme le pressentiment de Rosinski. Son trait réaliste très fouillé permet d'assurer une transition idéale, véritable tremplin d'une carrière de grand dessinateur. Féru d'histoire et d'Amérique, Kas prend son envol avec Les Voyageurs, sur un scénario de Mc Leod, qui nous emmène dans les grandes plaines du Nouveau Monde, au XIXe siècle. Quelques années plus tard, il effectue un bond temporel d'un siècle, pour illustrer le Halloween Blues, de Mythic, qui se déroule dans les États-Unis des années 50.
Ses superbes couvertures peintes ne sont pas sans évoquer des peintres tels que Hopper ou Norman Rockwell, tandis que ses pages intérieures mettent en valeur son sens du cadrage et du jeu d'acteurs. Kas est de ces dessinateurs qui laissent parler l'émotion sur les visages, créant une véritable empathie chez le lecteur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €