H. Igor Ansoff - Le fondateur du management stratégique

Par : Alain Charles Martinet
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-84769-639-4
  • EAN9782847696394
  • Date de parution19/06/2015
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

En attribuant à H. Igor Ansoff la fondation du management stratégique - ce que peu de spécialistes avertis contesteront - nous privilégions sa contribution historique, sémantique et conceptuelle à ce qui est devenu un champ académique pleinement reconnu. Il s'agit là cependant du 2e Ansoff, le premier pouvant tout autant être reconnu comme le père de la stratégie d'entreprise, tant son premier ouvrage Corporate Strategy (1965) tranche avec tout ce qui précède et propose un ensemble de concepts qui fondent le domaine, jusque-là réduit à une réflexion intuitive de politique générale (la « business policy ») telle qu'enseignée à la Harvard Business School depuis 1908.
En attribuant à H. Igor Ansoff la fondation du management stratégique - ce que peu de spécialistes avertis contesteront - nous privilégions sa contribution historique, sémantique et conceptuelle à ce qui est devenu un champ académique pleinement reconnu. Il s'agit là cependant du 2e Ansoff, le premier pouvant tout autant être reconnu comme le père de la stratégie d'entreprise, tant son premier ouvrage Corporate Strategy (1965) tranche avec tout ce qui précède et propose un ensemble de concepts qui fondent le domaine, jusque-là réduit à une réflexion intuitive de politique générale (la « business policy ») telle qu'enseignée à la Harvard Business School depuis 1908.
Rse
Alain Charles Martinet, Marielle Audrey Payaud
E-book
3,99 €
Pauvreté
Marielle Audrey Payaud, Alain Charles Martinet
E-book
3,99 €
Gouvernance des groupes
Alain Charles Martinet, Marielle Audrey Payaud
E-book
3,99 €