György Ligeti. Etudes pour piano

Par : Jean-François Boukobza
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-940599-67-7
  • EAN9782940599677
  • Date de parution11/12/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurÉditions Contrechamps

Résumé

Les trois cahiers d'Études pour piano de György Ligeti - 18 pièces composées entre 1985 et 2001 - constituent un monument de l'écriture moderne pour le piano. Elles s'appuient aussi bien sur la grande littérature pianistique (Scarlatti, Chopin, Debussy...), ou le jazz et le piano mécanique de Nancarrow, que sur les musiques balkaniques, africaines, asiatiques ou caribéennes, sur diverses théories physiques et mathématiques que sur des sources visuelles qui vont de Jérôme Bosch à Maurits Escher.
Le livre de Jean-François Boukobza, le premier consacré à ce corpus, dévoile ces sources multiples et présente chaque étude en détail, faisant apparaître leurs principes d'organisation, leur poétique, leurs répercussions et la manière de les approcher pour l'interprète. Un entretien avec Pierre-Laurent Aimard conclut l'ouvrage.
Les trois cahiers d'Études pour piano de György Ligeti - 18 pièces composées entre 1985 et 2001 - constituent un monument de l'écriture moderne pour le piano. Elles s'appuient aussi bien sur la grande littérature pianistique (Scarlatti, Chopin, Debussy...), ou le jazz et le piano mécanique de Nancarrow, que sur les musiques balkaniques, africaines, asiatiques ou caribéennes, sur diverses théories physiques et mathématiques que sur des sources visuelles qui vont de Jérôme Bosch à Maurits Escher.
Le livre de Jean-François Boukobza, le premier consacré à ce corpus, dévoile ces sources multiples et présente chaque étude en détail, faisant apparaître leurs principes d'organisation, leur poétique, leurs répercussions et la manière de les approcher pour l'interprète. Un entretien avec Pierre-Laurent Aimard conclut l'ouvrage.