Guinotte et le chevalier - E-book - ePub

Note moyenne 
En Limousin, au XIIe siècle, au coeur de l'extraordinaire forteresse de Merle, Hélis de Merle et Aymeric de Pesteil, enfants de la noblesse locale,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En Limousin, au XIIe siècle, au coeur de l'extraordinaire forteresse de Merle, Hélis de Merle et Aymeric de Pesteil, enfants de la noblesse locale, sont promis au mariage. Mais le jeune Aymeric, qui apprend les rudiments de la chevalerie au service du seigneur Bernard de Merle, part rejoindre, dès qu'il le peut, son amie Guinotte, une petite bergère. De retour de croisade arrive, un jour d'été, un étrange chevalier du nom de Foulques.
Il est venu de très loin pour accomplir une promesse. Son intrusion bouleverse l'ordre établi du village et de la forteresse, les préparatifs du mariage et particulièrement la destinée, jusqu'alors paisible, de Guinotte... Un roman d'ambiance avec des personnages fascinants au coeur du Moyen Age, dans un site réel, étonnant, coupé du monde : les Tours de Merle, classées monument historique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      184
    • Taille
      1 467 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louis-Olivier Vitté

Louis-Olivier Vitté aime ressusciter, à travers ses romans, La Rivière engloutie, L'Enfant des terres sauvages, L'Inconnue de la Maison-Haute et Le Secret des trois soeurs, le riche passé de ses ancêtres limousins, un passé qui l'inspire et le fascine. Il est également animateur à France Bleu Limousin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €