Guide pratique du e-learning. Conception, stratégie et pédagogie avec Moodle
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages176
- FormatePub
- ISBN978-2-10-056195-7
- EAN9782100561957
- Date de parution09/03/2011
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille14 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
La formation - et particulièrement la formation en ligne - représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd'hui en plein essor, en entreprise, et dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d'un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d'un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning).
L'auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d'un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l'aide de nombreux exemples et cas réels issus d'établissement leaders en la matière.
L'auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d'un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l'aide de nombreux exemples et cas réels issus d'établissement leaders en la matière.
La formation - et particulièrement la formation en ligne - représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd'hui en plein essor, en entreprise, et dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d'un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d'un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning).
L'auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d'un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l'aide de nombreux exemples et cas réels issus d'établissement leaders en la matière.
L'auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d'un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l'aide de nombreux exemples et cas réels issus d'établissement leaders en la matière.