Guide du professeur des écoles stagiaire. A l'IUFM et Regards sur les formations d'enseignants à l'étranger

Par : Nadine Baudin, Sonia Briançon, Mathilde Mohamed, Audrey Bernou

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages274
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-18368-1
  • EAN9782296183681
  • Date de parution01/10/2007
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Toute formation est en soi déstabilisante parce qu'il s'agit, en cours de formation, pour autant que la formation soit sérieuse, de provoquer des transformations identitaires profondes et que toute transformation identitaire est vécue douloureusement. En revêtant l'identité professionnelle de l'enseignant, ce sont les vêtements du " vieil homme " qu'il faut laisser sur le chemin et se confectionner peu à peu, et le mieux possible, d'autres vêtements.
L'ouvrage qui est présenté ici traduit ce cheminement difficile, parfois douloureux, mais réellement formateur, des stagiaires du groupe PE2 8 qui ont décidé en commun d'écrire leurs inquiétudes, leurs attentes, leurs difficultés pour les partager avec d'autres, avec de futurs professeurs des écoles stagiaires, pour les accompagner au cours de cette année de formation et leur fournir quelques outils qui pourront les aider dans la quête parfois difficile d'une nouvelle identité professionnelle.
Toute formation est en soi déstabilisante parce qu'il s'agit, en cours de formation, pour autant que la formation soit sérieuse, de provoquer des transformations identitaires profondes et que toute transformation identitaire est vécue douloureusement. En revêtant l'identité professionnelle de l'enseignant, ce sont les vêtements du " vieil homme " qu'il faut laisser sur le chemin et se confectionner peu à peu, et le mieux possible, d'autres vêtements.
L'ouvrage qui est présenté ici traduit ce cheminement difficile, parfois douloureux, mais réellement formateur, des stagiaires du groupe PE2 8 qui ont décidé en commun d'écrire leurs inquiétudes, leurs attentes, leurs difficultés pour les partager avec d'autres, avec de futurs professeurs des écoles stagiaires, pour les accompagner au cours de cette année de formation et leur fournir quelques outils qui pourront les aider dans la quête parfois difficile d'une nouvelle identité professionnelle.