Guide du nouveau formateur. Talents et pratiques
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages266
- FormatPDF
- ISBN978-2-12-800067-4
- EAN9782128000674
- Date de parution02/10/2008
- Protection num.Adobe DRM
- Taille9 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurAFNOR
Résumé
Après la mise en oeuvre de la loi sur la formation professionnelle du 4 mai 2004 qui consiste à instaurer une convergence entre les attentes des salariés en matière de formation et les stratégies des entreprises, le formateur prend une nouvelle place au coeur de ce dispositif et doit acquérir de nouveaux talents. Managers, responsables en ressources humaines, responsables formation, partenaires sociaux, consultants, et bien entendu, salariés, le nouveau formateur et le présent ouvrage s'adressent à vous ! Les auteurs, Emmanuel Carré et Alain Labruffe, proposent de guider le nouveau formateur dans une démarche qualité de la formation, de lui donner des outils simples, pratiques et méthodiques pour développer talents et pratiques utiles à la formation des adultes.
Comment mener au mieux des actions d'évaluation et de formation ? Comment inscrire le savoir et le savoir-faire des salariés dans un processus intégré de l'entreprise ? Comment allier pédagogie et communication pour que prenne forme la " communication pédagogique " ? Quelles techniques (expression corporelle et orale, maîtrise de soi...) acquérir pour animer une formation ? Quel est le cadre législatif du nouveau dispositif de formation ? Tels sont les axes majeurs abordés dans ce guide.
Comment mener au mieux des actions d'évaluation et de formation ? Comment inscrire le savoir et le savoir-faire des salariés dans un processus intégré de l'entreprise ? Comment allier pédagogie et communication pour que prenne forme la " communication pédagogique " ? Quelles techniques (expression corporelle et orale, maîtrise de soi...) acquérir pour animer une formation ? Quel est le cadre législatif du nouveau dispositif de formation ? Tels sont les axes majeurs abordés dans ce guide.
Après la mise en oeuvre de la loi sur la formation professionnelle du 4 mai 2004 qui consiste à instaurer une convergence entre les attentes des salariés en matière de formation et les stratégies des entreprises, le formateur prend une nouvelle place au coeur de ce dispositif et doit acquérir de nouveaux talents. Managers, responsables en ressources humaines, responsables formation, partenaires sociaux, consultants, et bien entendu, salariés, le nouveau formateur et le présent ouvrage s'adressent à vous ! Les auteurs, Emmanuel Carré et Alain Labruffe, proposent de guider le nouveau formateur dans une démarche qualité de la formation, de lui donner des outils simples, pratiques et méthodiques pour développer talents et pratiques utiles à la formation des adultes.
Comment mener au mieux des actions d'évaluation et de formation ? Comment inscrire le savoir et le savoir-faire des salariés dans un processus intégré de l'entreprise ? Comment allier pédagogie et communication pour que prenne forme la " communication pédagogique " ? Quelles techniques (expression corporelle et orale, maîtrise de soi...) acquérir pour animer une formation ? Quel est le cadre législatif du nouveau dispositif de formation ? Tels sont les axes majeurs abordés dans ce guide.
Comment mener au mieux des actions d'évaluation et de formation ? Comment inscrire le savoir et le savoir-faire des salariés dans un processus intégré de l'entreprise ? Comment allier pédagogie et communication pour que prenne forme la " communication pédagogique " ? Quelles techniques (expression corporelle et orale, maîtrise de soi...) acquérir pour animer une formation ? Quel est le cadre législatif du nouveau dispositif de formation ? Tels sont les axes majeurs abordés dans ce guide.