Grow The Pie. Comment les entreprises peuvent faire des bénéfices et servir le bien commun
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages448
- FormatePub
- ISBN978-2-10-085342-7
- EAN9782100853427
- Date de parution15/02/2023
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
Le monde de l'entreprise est à bout de souffle. Épuisé par les crises économiques de ces dernières années, par les scandales successifs des catastrophes écologiques qu'il a provoquées et par la lutte incessante entre ses parties prenantes, il a besoin de renouveau. Pour sortir de cette impasse, il est urgent d'adopter une approche alternative, créatrice de profit pour les investisseurs et de valeur pour la société, c'est la Pieconomie.
Ce concept aussi simple que révolutionnaire est au cour de cet essai accessible et rigoureusement documenté : il s'agit de travailler ensemble pour accroître la taille du gâteau plutôt que de se disputer son partage. Alex Edmans nous explique comment mettre en pratique cette approche pour sortir de la théorie et comment la collaboration entre tous les acteurs peut devenir la meilleure arme des entreprises florissantes.« Le plaidoyer d'Edmans est un antidote puissant et convaincant à une grande partie des idées reçues sur le monde de l'entreprise »Oliver Hart, prix Nobel d'économie
Ce concept aussi simple que révolutionnaire est au cour de cet essai accessible et rigoureusement documenté : il s'agit de travailler ensemble pour accroître la taille du gâteau plutôt que de se disputer son partage. Alex Edmans nous explique comment mettre en pratique cette approche pour sortir de la théorie et comment la collaboration entre tous les acteurs peut devenir la meilleure arme des entreprises florissantes.« Le plaidoyer d'Edmans est un antidote puissant et convaincant à une grande partie des idées reçues sur le monde de l'entreprise »Oliver Hart, prix Nobel d'économie
Le monde de l'entreprise est à bout de souffle. Épuisé par les crises économiques de ces dernières années, par les scandales successifs des catastrophes écologiques qu'il a provoquées et par la lutte incessante entre ses parties prenantes, il a besoin de renouveau. Pour sortir de cette impasse, il est urgent d'adopter une approche alternative, créatrice de profit pour les investisseurs et de valeur pour la société, c'est la Pieconomie.
Ce concept aussi simple que révolutionnaire est au cour de cet essai accessible et rigoureusement documenté : il s'agit de travailler ensemble pour accroître la taille du gâteau plutôt que de se disputer son partage. Alex Edmans nous explique comment mettre en pratique cette approche pour sortir de la théorie et comment la collaboration entre tous les acteurs peut devenir la meilleure arme des entreprises florissantes.« Le plaidoyer d'Edmans est un antidote puissant et convaincant à une grande partie des idées reçues sur le monde de l'entreprise »Oliver Hart, prix Nobel d'économie
Ce concept aussi simple que révolutionnaire est au cour de cet essai accessible et rigoureusement documenté : il s'agit de travailler ensemble pour accroître la taille du gâteau plutôt que de se disputer son partage. Alex Edmans nous explique comment mettre en pratique cette approche pour sortir de la théorie et comment la collaboration entre tous les acteurs peut devenir la meilleure arme des entreprises florissantes.« Le plaidoyer d'Edmans est un antidote puissant et convaincant à une grande partie des idées reçues sur le monde de l'entreprise »Oliver Hart, prix Nobel d'économie