Grimpeur professionnel. Le travail créateur sur le marché du sponsoring

Par : Guillaume Dumont
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-7132-3172-8
  • EAN9782713231728
  • Date de parution14/07/2019
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurÉditions de l’École des hautes é...
  • PréfacierPierre-Michel Menger

Résumé

Les grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises. L'auteur les suit sur les sites d'escalade jusqu'au sommet des blocs, dans leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours.
Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail créateur, tel qu'il est étudié dans d'autres secteurs. Il contribue ainsi aux savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent aujourd'hui de nombreux professionnels.
Les grimpeurs professionnels sont présentés comme des individus talentueux qui voyagent dans le monde entier pour escalader les voies et les blocs les plus difficiles. Guillaume Dumont montre comment ils essayent de vivre de leur travail en devenant des « ambassadeurs de marque » pour des entreprises. L'auteur les suit sur les sites d'escalade jusqu'au sommet des blocs, dans leurs rencontres avec les sponsors mais aussi dans leur vie de tous les jours.
Son enquête décrit un professionnalisme aux contours flous, qui impose en réalité une multitude de tâches, pas toujours rémunérées, relevant de la marchandisation de soi. Ce faisant, il révèle les similitudes avec le travail créateur, tel qu'il est étudié dans d'autres secteurs. Il contribue ainsi aux savoirs sur les transformations du monde du travail indépendant qui touchent aujourd'hui de nombreux professionnels.