En cours de chargement...
À découvrir
Assez fan de cet auteur pour mes lectures estivales, j'ai été charmée par ce premier roman que je découvre après avoir lu ses autres ouvrages. J'apprécie chez cet auteur sa capacité à sortir de son schéma : ses livres ne se ressemblent pas. J'ai particulièrement apprécié d'être surprise par les fausses pistes. Très bonne lecture de plage.
Un contrat passé en 1944 qui refait surface 20 ans après et encore plus tard.
Enquête, rebondissements, amour et amitiés, des personnages bien campés..; tous les ingrédients sont là pour passer de très bons moments de lecture. On part sur certaines pistes qui sont des impasses, on se surprend même à jouer aussi au détective.
Une question me trotte : où est enterré Lucky?
une chose est sûre: Michel BUSSI est un de nos meilleurs auteurs de polars.
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/10/grave-dans-le-sable-ecrit-par-michel.html#more
Extrait de mon avis:
Un roman qui est une pure réussite, Michel Bussi m'a complètement conquise avec Gravé dans le sable. J'étais déjà sous le charme de la plume de cet auteur puisque j'ai lu et adoré Ne lâche pas ma main, N'oublier jamais et Maman a tort. Pour moi, c'est assez simple, passer un bon moment avec un livre à suspense est égal à lire un roman de Michel Bussi.
Cette quatrième lecture m'a une fois de plus époustouflée. J'ai trouvé cette histoire super bien construite,
bien ficelée, très addictive et touchante, parce qu'il y a beaucoup d'amour aussi et de passion dans ce récit. Les personnages sont extrêmement attachants et la plume de l'auteur est irréprochable. J'ai presque du mal à croire que ce roman soit son tout premier tellement je le trouve abouti. Il frôle la perfection tout simplement !
Un grand merci à l'auteur pour toutes ces lectures de qualité, merci de me faire voyager avec vos romans sans que je bouge de mon canapé !
Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com
« Gravé dans le sable » est une nouvelle édition de son premier roman paru sous le titre Omaha Crimes. Michel Bussi nous emmène dans l’univers du Débarquement en 1944. Un contrat conclu entre 2 soldats refait surface 20 ans plus tard.
Comme d’habitude, l’auteur a su me transporter dans un univers pendant un roman. On remonte le temps pour nous retrouver en juin 44 en Normandie. Histoire très bien construite, pleine de rebondissements. On pense connaitre le dénouement et hop une nouvelle information vient perturber tout ça. Bon moment de lecture, livre que je recommande sans
problème (comme tous les autres livres de cet auteur d’ailleurs)
5ème polar de Michel Bussi que je lis et 5ème critique très favorable de ma part.
Comme chaque livre de l'auteur, ça se lit vite, très vite même car on est rapidement happé par l'histoire au point de ne plus vouloir lâcher le livre. Il faut dire que la structure en différentes parties de courts chapitres s'y prête parfaitement.
J'ai trouvé le début un peu longuet... et quelques passages un peu trop détaillés. On pardonnera aussi à l'auteur des erreurs de débutant (ou comment retranscrire ce qu'on vit aujourd'hui dans les années 44... ).
Par contre, une nouvelle fois, l'histoire
est bien menée, faite de nombreux rebondissements et soubresauts. Le doute s'immisce dans l'esprit du lecteur quand celui-ci pense avoir deviné où l'auteur veut le mener.
L'écriture est toujours aussi agréable à lire: ni littéraire, ni cour d'école. il y a de la recherche sans pour autant devenir illisible ou incompréhensible.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture qui nous mène sur les plages normandes du débarquement et dans les histoires abracadabrantesques dignes d'un feuilleton américain.
Une lecture agréable et divertissante que je vous recommande sans hésiter.
Gravé dans le sable
Comme toujours, l'auteur nous tiens en haleine et la chute est à chaque fois inattendue. je recommande