Gramsci, notre contemporain - E-book - PDF

Note moyenne 
Violaine Lemay et Antigone Mouchtouris - Gramsci, notre contemporain.
De génération en génération, l'oeuvre visionnaire d'Antonio Gramsci continue de révéler de nouvelles richesses. Aujourd'hui reconnu même par les... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De génération en génération, l'oeuvre visionnaire d'Antonio Gramsci continue de révéler de nouvelles richesses. Aujourd'hui reconnu même par les conservateurs tant son génie ne fait plus question, ce grand auteur de gauche, victime par excellence du fascisme italien, attire à nouveau l'attention quand réapparaît la dérive autoritaire un peu partout sur la planète. Cet ouvrage livre une facette inédite de son oeuvre, pétrie d'une étonnante maturité épistémologique et permettant d'explorer de nouvelles perspectives.
Tout en nuances, il permet de redécouvrir un Gramsci tour à tour humain, savant touche-à-tout, interdisciplinaire avant la lettre et philosophe politiquement engagé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      2 154 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Violaine Lemay est professeure titulaire au Centre de recherche en droit public de l'université de Montréal. Antigone Mouchtouris est professeure de sociologie à l'université de Lorraine et membre du laboratoire 2L2S. Marie-Neige Laperrière est professeure au département des sciences administratives de l'université du Québec en Outaouais. Rémi Bachand est professeur à la faculté de science politique et de droit de l'université du Québec. Violaine Lemay est professeure titulaire au Centre de recherche en droit public de l'université de Montréal. Antigone Mouchtouris est professeure de sociologie à l'université de Lorraine et membre du laboratoire 2L2S. Marie-Neige Laperrière est professeure au département des sciences administratives de l'université du Québec en Outaouais. Rémi Bachand est professeur à la faculté de science politique et de droit de l'université du Québec. Violaine Lemay est professeure titulaire au Centre de recherche en droit public de l'université de Montréal. Antigone Mouchtouris est professeure de sociologie à l'université de Lorraine et membre du laboratoire 2L2S. Marie-Neige Laperrière est professeure au département des sciences administratives de l'université du Québec en Outaouais. Rémi Bachand est professeur à la faculté de science politique et de droit de l'université du Québec. Violaine Lemay est professeure titulaire au Centre de recherche en droit public de l'université de Montréal. Antigone Mouchtouris est professeure de sociologie à l'université de Lorraine et membre du laboratoire 2L2S. Marie-Neige Laperrière est professeure au département des sciences administratives de l'université du Québec en Outaouais. Rémi Bachand est professeur à la faculté de science politique et de droit de l'université du Québec.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €