Graines de scientifiques en maternelle. Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages216
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-37747-472-1
- EAN9782377474721
- Date de parution26/09/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurUGA Éditions
- PréfacierMaryline Coquidé
Résumé
« Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière » : comment mettre en ouvre ce domaine d'apprentissage avec des élèves de maternelle ? Les auteurs proposent ici différentes manières de penser cette première éducation scientifique et technologique, en explorant des cadres théoriques et méthodologiques variés. Ils rendent ainsi compte des profondes évolutions sociales, scientifiques et technologiques des vingt dernières années, et offrent un véritable panorama des recherches en didactique.
Les diverses contributions présentent des coopérations concrètes avec des professeur·e·s en Petite, Moyenne et Grande sections de maternelle. Tous les domaines classiques des programmes sont explorés : le monde du vivant, le monde de la matière et le monde des objets. Il sera question, entre autres, du fonctionnement d'un écosystème, des conditions de formation des ombres, de robots programmables, de la richesse apportée par l'expérimentation, un album de littérature de jeunesse ou la visite d'une exposition.
Les diverses contributions présentent des coopérations concrètes avec des professeur·e·s en Petite, Moyenne et Grande sections de maternelle. Tous les domaines classiques des programmes sont explorés : le monde du vivant, le monde de la matière et le monde des objets. Il sera question, entre autres, du fonctionnement d'un écosystème, des conditions de formation des ombres, de robots programmables, de la richesse apportée par l'expérimentation, un album de littérature de jeunesse ou la visite d'une exposition.
« Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière » : comment mettre en ouvre ce domaine d'apprentissage avec des élèves de maternelle ? Les auteurs proposent ici différentes manières de penser cette première éducation scientifique et technologique, en explorant des cadres théoriques et méthodologiques variés. Ils rendent ainsi compte des profondes évolutions sociales, scientifiques et technologiques des vingt dernières années, et offrent un véritable panorama des recherches en didactique.
Les diverses contributions présentent des coopérations concrètes avec des professeur·e·s en Petite, Moyenne et Grande sections de maternelle. Tous les domaines classiques des programmes sont explorés : le monde du vivant, le monde de la matière et le monde des objets. Il sera question, entre autres, du fonctionnement d'un écosystème, des conditions de formation des ombres, de robots programmables, de la richesse apportée par l'expérimentation, un album de littérature de jeunesse ou la visite d'une exposition.
Les diverses contributions présentent des coopérations concrètes avec des professeur·e·s en Petite, Moyenne et Grande sections de maternelle. Tous les domaines classiques des programmes sont explorés : le monde du vivant, le monde de la matière et le monde des objets. Il sera question, entre autres, du fonctionnement d'un écosystème, des conditions de formation des ombres, de robots programmables, de la richesse apportée par l'expérimentation, un album de littérature de jeunesse ou la visite d'une exposition.