Gouverner par les instruments - E-book - ePub

Note moyenne 
Alors que la plupart des débats autour des politiques publiques se focalisent sur les objectifs annoncés et sur les résultats obtenus, l'ouvrage dirigé... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que la plupart des débats autour des politiques publiques se focalisent sur les objectifs annoncés et sur les résultats obtenus, l'ouvrage dirigé par Pierre Lascoumes et Patrick Le Gal?s propose de faire porter l'attention sur les instruments de l'action publique. A travers ces études de cas européens, de la rationalisation salariale dans l'administration française ? la restructuration de l'Etat en Grande-Bretagne, en passant par la réforme de la politique bancaire en Italie, un certain nombre de caractéristiques (des conditions de leur choix, des effets qu'ils produisent, aux rapports gouvernantsgouvernés qu'ils induisent) se dessinent.
Au-del?, l'analyse des instruments d'action publique démontre sa capacité ? révéler l'évolution des politiques publiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      369
    • Taille
      922 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Le Galès, sociologue et politiste, est directeur de recherche CNRS au Centre d'études européennes de Sciences Po et professeur à Sciences Po.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €