Golden sun. Ludothèque 20

Par : Fanny Rebillard
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-37784-449-4
  • EAN9782377844494
  • Date de parution29/02/2024
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurThird Editions

Résumé

Lorsque "Golden Sun" arrive en 2001 sur Game Boy Advance, il est accueilli avec un grand enthousiasme. Présenté par la critique comme le RPG tant attendu, la madeleine de Proust qui ne repose pas sur ses acquis et apporte suffisamment de nouveauté pour révolutionner le genre, le jeu du studio Camelot Software Planning fait monter les attentes en flèche pour les titres à venir sur la nouvelle console portable de Nintendo.
« C'est un témoignage des sommets de qualité qu'un jeu peut atteindre, si l'équipe de développement se voit allouer un temps suffisant pour faire son travail », déclare alors Craig Harris en introduction de sa critique sur IGN. Le jeu déploie des graphismes impressionnants pour le support, un scénario prenant, des musiques incroyables, et surtout, un gameplay surprenant sans être pour autant dépaysant ou difficile à prendre en main.
Certains estiment que le titre offre une concurrence loyale aux mastodontes du genre, à savoir Final Fantasy et Dragon Quest. Verrait-on poindre le début d'une nouvelle grande licence ?Á PROPOS DE L'AUTRICENée dans une famille de musiciens, Fanny Rebillard se passionne très jeune pour les jeux vidéo et leur musique. Elle soutient son mémoire de recherche en musicologie sur le rôle de la musique dans la série "Zelda" en 2013 à la Sorbonne, avant de se spécialiser dans l'étude de l'archivage du son à l'Enssib.
Aujourd'hui journaliste spécialisée dans ces domaines, elle travaille également dans l'industrie et a écrit de nombreux articles pour Jeuxvideo.com (chronique « VGM »), Gamekult (Gammes Kultes), Canard PC et Canard PC Hardware. Elle diffuse également ses travaux de vulgarisation sur son compte Twitter, @Cactuceratops.
Lorsque "Golden Sun" arrive en 2001 sur Game Boy Advance, il est accueilli avec un grand enthousiasme. Présenté par la critique comme le RPG tant attendu, la madeleine de Proust qui ne repose pas sur ses acquis et apporte suffisamment de nouveauté pour révolutionner le genre, le jeu du studio Camelot Software Planning fait monter les attentes en flèche pour les titres à venir sur la nouvelle console portable de Nintendo.
« C'est un témoignage des sommets de qualité qu'un jeu peut atteindre, si l'équipe de développement se voit allouer un temps suffisant pour faire son travail », déclare alors Craig Harris en introduction de sa critique sur IGN. Le jeu déploie des graphismes impressionnants pour le support, un scénario prenant, des musiques incroyables, et surtout, un gameplay surprenant sans être pour autant dépaysant ou difficile à prendre en main.
Certains estiment que le titre offre une concurrence loyale aux mastodontes du genre, à savoir Final Fantasy et Dragon Quest. Verrait-on poindre le début d'une nouvelle grande licence ?Á PROPOS DE L'AUTRICENée dans une famille de musiciens, Fanny Rebillard se passionne très jeune pour les jeux vidéo et leur musique. Elle soutient son mémoire de recherche en musicologie sur le rôle de la musique dans la série "Zelda" en 2013 à la Sorbonne, avant de se spécialiser dans l'étude de l'archivage du son à l'Enssib.
Aujourd'hui journaliste spécialisée dans ces domaines, elle travaille également dans l'industrie et a écrit de nombreux articles pour Jeuxvideo.com (chronique « VGM »), Gamekult (Gammes Kultes), Canard PC et Canard PC Hardware. Elle diffuse également ses travaux de vulgarisation sur son compte Twitter, @Cactuceratops.