Gérard - Cinq années dans les pattes de Depardieu - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces d'Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales), ses coups de gueule, que ce soit lors de tournages, au Portugal ou aux quatre coins de l'Europe, d'un voyage exceptionnel en Russie ou, tout simplement, d'un repas dans la cuisine de son hôtel particulier parisien.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      160
    • Taille
      124 682 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Sapin

Sapin, Mathieu Scénariste Dessinateur Mathieu Sapin naît en 1974 à Dijon, d'un papa archéologue et d'une maman bibliothécaire - environnement culturel qui le pousse très vite vers l'Art : il recopie les Schtroumpfs. Un peu plus tard, il fait les Arts Décos de Strasbourg, où il crée Supermurgeman pour un petit magazine de l'école (premier tirage : 10 exemplaires). Objecteur de conscience, il entre au CNBDI d'Angoulême, où il s'occupe d'ateliers d'enfants. Il déménage Supermurgeman au Psychopat, puis rassemble les pages en album - publié chez Requins Marteaux, nominé à Angoulême et pour le Prix René Goscinny.
Illustrateur pour la jeunesse, il travaille pour Bayard, Nathan et Bréa. Aujourd'hui, devenu le compagnon d'atelier - l'Atelier national de bande dessinée - de Sfar, Blain et Sattouf, il entre chez Dargaud, le super éditeur susceptible de donner à son super héros une visibilité planétaire. Sapin, Mathieu Scénariste Dessinateur Mathieu Sapin naît en 1974 à Dijon, d'un papa archéologue et d'une maman bibliothécaire - environnement culturel qui le pousse très vite vers l'Art : il recopie les Schtroumpfs. Un peu plus tard, il fait les Arts Décos de Strasbourg, où il crée Supermurgeman pour un petit magazine de l'école (premier tirage : 10 exemplaires).
Objecteur de conscience, il entre au CNBDI d'Angoulême, où il s'occupe d'ateliers d'enfants. Il déménage Supermurgeman au Psychopat, puis rassemble les pages en album - publié chez Requins Marteaux, nominé à Angoulême et pour le Prix René Goscinny. Illustrateur pour la jeunesse, il travaille pour Bayard, Nathan et Bréa. Aujourd'hui, devenu le compagnon d'atelier - l'Atelier national de bande dessinée - de Sfar, Blain et Sattouf, il entre chez Dargaud, le super éditeur susceptible de donner à son super héros une visibilité planétaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Gérard - Cinq années dans les pattes de Depardieu est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €