Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
L'image fascine. L'espace public interroge. Ces notions intéressent de plus en plus les sciences humaines et sociales si l'on en juge par le nombre croissant... > Lire la suite
L'image fascine. L'espace public interroge. Ces notions intéressent de plus en plus les sciences humaines et sociales si l'on en juge par le nombre croissant de publications dont elles font l'objet. Or ces notions peuvent être approchées, et rapprochées, par la dimension spatiale qu'elles possèdent toutes deux. Des dépendances réciproques les lient et leur étude est riche d'enseignements. C'est à leur mise en évidence que s'attache le présent recueil d'articles. Au travers de réflexions théoriques et de l'examen d'exemples variés (tant par le contexte, l'échelle ou le support), les articles approfondissent les liens trop peu connus qui se tissent entre image et espace public. Comment et jusqu'à quel point l'image contribue-t-elle à l'institution de l'espace public ? Selon quelles modalités permet-elle à l'espace public d'exister, voire de renaître ?
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK