Genre et socialisation de l'enfance à l'âge adulte. Expliquer les différences, penser l'égalité

Par : Véronique Rouyer, Sandrine Croity-Belz, Yves Prêteur

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages240
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7492-3308-6
  • EAN9782749233086
  • Date de parution28/10/2010
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEres

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est d'appréhender, dans une double perspective développementale et psychosociale, le processus de socialisation différenciée des filles et des garçons au sein de leurs différents milieux de vie, en examinant notamment les enjeux personnels (identitaires), scolaires et professionnels. Dans ces analyses, est privilégié le point de vue du sujet (enfant, adolescent, adulte) : comment celui-ci structure ses différentes expériences de vie en leur donnant du sens, comment il se construit en tant que fille, femme, garçon, homme, etc.
Véronique Rouyer est maître de conférences en psychologie du développement, (Toulouse) Sandrine Croity-Belz est maître de conférences en psychologie sociale (Toulouse)Yves Prêteur est professeur en psychologie du développement et de l'éducation, (Toulouse)
L'objectif de cet ouvrage est d'appréhender, dans une double perspective développementale et psychosociale, le processus de socialisation différenciée des filles et des garçons au sein de leurs différents milieux de vie, en examinant notamment les enjeux personnels (identitaires), scolaires et professionnels. Dans ces analyses, est privilégié le point de vue du sujet (enfant, adolescent, adulte) : comment celui-ci structure ses différentes expériences de vie en leur donnant du sens, comment il se construit en tant que fille, femme, garçon, homme, etc.
Véronique Rouyer est maître de conférences en psychologie du développement, (Toulouse) Sandrine Croity-Belz est maître de conférences en psychologie sociale (Toulouse)Yves Prêteur est professeur en psychologie du développement et de l'éducation, (Toulouse)