Générations Y & Z - Le grand défi intergénérationnel - E-book - ePub

Note moyenne 
En 2020, la génération Z représentera 40 % des consommateurs mondiaux. La question de l'intergénérationnel devrait donc être au centre des réflexions... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 2020, la génération Z représentera 40 % des consommateurs mondiaux. La question de l'intergénérationnel devrait donc être au centre des réflexions des entreprises. Son traitement impacte la performance globale, la manière dont les clients et les partenaires collaborent mais, surtout, la prise en compte des générations X, Y et Z permet de conjuguer au futur nos organisations de travail. Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises.
Les générations Y et Z sont les forces motrices de l'entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c'est heureux !) ont une autre relation au temps, à l'organisation et à l'autorité, signe d'une adaptation intelligente à l'environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d'énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers.
Aujourd'hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L'emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l'engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. Forts de la recherche de terrain qui a permis d'éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d'emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l'engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      7 201 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Ollivier dirige depuis une vingtaine d'année Thera Conseil, cabinet spécialisé dans le domaine du conseil et de la formation auprès des dirigeants et managers sur les problématiques relatives à l'efficience managériale et à la conduite du changement à forte implication humaine. Son credo consiste à décrypter les transformations culturelles et organisationnelles auxquelles le monde du travail doit aujourd'hui faire face et les impacts de tels changements sur le métier des managers. Catherine Tanguy est cofondatrice de Faros Institut, a orienté depuis 15 ans ses travaux de recherche et ses publications sur l'impact des changements générationnels dans le monde de l'entreprise et le réenchantement du travail.
Elle accompagne au niveau international des entreprises confrontées à ces ruptures et développe en parallèle une action de soutien à des projets de développement portés par des jeunes femmes en Afrique. Gilles BABINET est Digital champion de la France auprès de la Commission européenne et entrepreneur. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont notamment "Transformation digitale : l'avènement des plateformes" (2016) et "L'ère numérique, un nouvel âge de l'humanité" (2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Générations Y & Z - Le grand défi intergénérationnel est également présent dans les rayons

17,99 €