Geert Hofstede - Cultures nationales et pratiques managériales - E-book - Multi-format

Widiane Ferchakhi

,

Mahran Meskeh

Note moyenne 
Widiane Ferchakhi et Mahran Meskeh - Geert Hofstede - Cultures nationales et pratiques managériales.
L'objectif de ce texte est de restituer les principales contributions d'Hofstede mais également d'évaluer leur impact sur le champ du management international.... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'objectif de ce texte est de restituer les principales contributions d'Hofstede mais également d'évaluer leur impact sur le champ du management international. Nous allons, dans la première section, définir la culture selon Hofstede, présenter son approche méthodologique pour appréhender la culture et les différences culturelles. Dans une deuxième section, nous allons exposer le modèle d'Hofstede qui décrit les dimensions culturelles.
Nous allons comparer dans la troisième section les cultures nationales et les cultures organisationnelles et montrer les conséquences qui découlent des différences culturelles en termes de modes de management. Enfin, nous chercherons à évaluer l'influence de l'auteur dans le champ du management international et du management interculturel en particulier.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après une carrière internationale en vente, négociation, gestion de la relation client, il a obtenu un doctorat en sciences de gestion, spécialisé en marketing international, à l'Université Montpellier 1. Il est gérant d'une entreprise internationale d'import-export et enseigne à l'Université Montpellier 1. Ses recherches portent sur le marketing international, la distribution et le marketing relationnel.
Ses domaines d'enseignement sont le commerce et le marketing international, le management interculturel, la communication, le marketing du luxe et le marketing du sport.  Elle est attachée temporaire d'enseignement et de recherche à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 où elle prépare une thèse en sciences de gestion au sein du Centre de Recherche Magellan (groupe Marketing). Ses recherches portent sur le marketing international, la distribution, le marketing relationnel et le marketing de la santé.
Ses domaines d'enseignement sont le management stratégique, le marketing stratégique et opérationnel, le comportement du consommateur et les méthodes quantitatives de l'enquête.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €