Gatsby le magnifique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
29 notes -  Donner un avis
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites.
C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère. Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. Ce roman visuel qui se décline dans des tons d'or, de cuivre et d'azur, s'impose également comme la chronique d'une certaine époque vouée, telle la fête qui porte en elle son lendemain, à n'être magnifique que le temps d'un air de jazz.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Francis Scott Fitzgerald

Biographie de Francis Scott Fitzgerald

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Francis Scott Fitzgerald (1896-1940) est un écrivain américain.
Chef de file de la Génération perdue et représentant de L'Ère du Jazz, il est aussi celui qui lance la carrière d'Ernest Hemingway. Entre 1910 et 1913, Francis Scott Fitzgerald rentre à la Newman School, une école catholique dans le New Jersey. Dès 1917, il délaisse ses études et se consacre à ses envies littéraires tout en intégrant l'armée. Il échappe de peu aux combats puisque la guerre se termine à quelques jours de son départ.
Dès 1919, il part à New York City afin de trouver un travail et pouvoir se marier. Il commence à écrire des fictions pour les magazines de grande circulation. Son premier livre sort en 1920 et son succès est imminent. Il se marie avec Zelda Sayre Fitzgerald, alors exubérante fille du Sud, en 1920. Celle-ci publie un roman autobiographique, Accordez-moi cette valse, en 1932. Ensemble, ils ont une fille, Frances Scott Fitzgerald, qu'ils surnomment « Scottie ».
Il commence avec sa femme une vie extravagante. Son rôle de play-boy va d'ailleurs nuire à ses ouvres. Sa réputation ne plaît pas à tous les lecteurs. C'est en France en 1924, qu'il écrit « Gastby le magnifique », un livre qui se vend très bien et qui sert de base pour de nombreux films. En 1931, le couple revient aux États-Unis définitivement, la santé de sa femme Zelda ne lui permettant plus de voyager.
Les années passent, les tentatives d'écritures restent sans grande résonance. En 1937, Francis part à Hollywood pour tenter sa chance et écrit des scénarios. Il tombe amoureux de Sheilal Graham et écrit en tant que free-lance. Il continue d'écrire et meurt alors qu'il est à la moitié de l'écriture d'un livre. Sa femme décède après lui dans un incendie à l'hôpital en 1948.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

0,99 €