Gainsbourg - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Fils d'émigrés russes, Serge Gainsbourg a révolutionné la variété française des années soixante dix. Son approche volontairement commerciale née... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fils d'émigrés russes, Serge Gainsbourg a révolutionné la variété française des années soixante dix. Son approche volontairement commerciale née de son propre échec dans la chanson à texte a bouleversé les codes de la chanson populaire. Cette rage de gagner sa place dans un domaine qui n'était pas le sien lui aura brûlé les ailes aussi sûrement qu'il nous aura donné des chefs d'ouvres. Immense poète noyant dans l'alcool ses rêves d'enfance, Serge Gainsbourg fait partie de ces hommes qui nous rappellent que l'ambiguïté des sentiments est sans issue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8222-1318-9
  • EAN
    9782822213189
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      80
    • Taille
      52 490 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ses débuts professionnels remontent au milieu des années 1970. Après avoir dessiné les aventures comiques de Pif le chien qui paraissent dans l'hebdomadaire du même nom (1976), il collabore à divers magazines de presse, aussi bien dans le genre de la bande dessinée (Tintin, Spirou, Mickey) que dans l'illustration (Playboy, Que Choisir, France-Soir, le Parisien, le Figaro). En 1982, il imagine les nouvelles aventures de Félix, personnage créé en 1949 par Maurice Tillieux, qu'il publie dans Félix Magazine puis dans le Journal illustré.
Professeur en écoles d'art graphique à Paris depuis 1987, il devient l'assistant de Greg en 1990 et le restera jusqu'à la mort de ce dernier en 1999. Illustrateur prolifique et imaginatif, sensible à la littérature enfantine (le Loup du mercredi, textes de Marie Bailly, 2002 ;les Aventures de Coin-Coin, dessins de Jean-Claude Bauer, depuis 2007), il se montre un scénariste soucieux de réalisme lorsqu'il s'attaque à la bande dessinée pour adultes.
Il est, dans ce domaine, l'auteur de nombreux albums, réalisés seul (Celsius, 1984 ; Alex, gentleman détective, 1985 ; les Aventures de Fred et Alfred, 2 tomes en 1985 et 1986) ou en collaboration (Margot l'enfant bleue, dessins de Son, 3 tomes entre 1989 et 1990 ; Mémoires d'un aventurier, dessins de Dominique Hé, 3 tomes entre 1989 et 1991). En 2008, Caroline, le premier tome de sa série le Dessinateur dessinée par Trolley et coscénarisée avec Erroc, a reçu le prix du meilleur album au festival de Creil.
Son album « Taxi Molloy » qu'il a scénarisé, dessins Alexis Chabert a reçu les prix Bulle de Sang d'Encre 2009, festival de Brignay et prix du meilleur album Festival Polar de Cognac 2009. Il a par ailleurs participé à l'édition anniversaire 2010 duPetit Larousse en illustrant des mots de la langue française. Alexis Chabert s'intéresse à toutes les formes de dessin, c'est la raison pour laquelle il aime tant changer de style, plaquer le dessin au scénario.
Il aspire toujours à explorer de nouveaux univers artistiques. Après un bref séjour aux Beaux-Arts de Versailles qui le déçoivent, Alexis décide de s'inscrire au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans le but de devenir compositeur de musique contemporaine tout en enseignant la guitare classique. Une opportunité fortuite le conduit à travailler dans un studio graphique où il fera ses armes en temps qu'Illustrateur roughman.
Parallèlement, il réalise des projets de BD dont un retiendra l'attention de Delcourt : l'histoire d'Huguette, une vieille femme harcelée par un junkie dans les bas-fonds de Courbevoie. Ce scénario n'entrant pas dans la ligne éditoriale de l'époque, le projet ne verra jamais le jour et Alexis signera une série fantastico-médiévale (Rogon le Leu) avec Didier Convard. Il participe avec Frédéric Lenoir à la réalisation de gags en une page dans la revue « Le Monde des Religions ».
Il publie également Bourbon Street, La faute, une vie en Corée du Nord et Louis de Funès.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €