Funiculaires et crémaillères de France

Par : Collectif, Jean Gennesseaux

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages236
  • FormatPDF
  • ISBN2-307-55715-6
  • EAN9782307557159
  • Date de parution01/01/1991
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille129 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (La v...

Résumé

Conçus pour atteindre aussi bien des lieux touristiques en montagne, que les parties hautes des villes bâties sur des sites escarpés, les funiculaires et chemins de fer à crémaillère vont connaître leur âge d'or au début du siècle. Cependant, leur rôle va régresser dès que de nouvelles routes atteindront les sites qu'ils étaient seuls à desservir, l'escalade pédestre mise à part. Ces deux dérivés ferroviaires reviennent, aujourd'hui, en force, tant dans les villes où le transport collectif urbain est enfin reconnu comme antidote à la congestion de la circulation, qu'en montagne, où les funiculaires démontrent leur supériorité sur les téléphériques, dès que les flux de voyageurs à transporter dépassent un certain seuil.
Conçus pour atteindre aussi bien des lieux touristiques en montagne, que les parties hautes des villes bâties sur des sites escarpés, les funiculaires et chemins de fer à crémaillère vont connaître leur âge d'or au début du siècle. Cependant, leur rôle va régresser dès que de nouvelles routes atteindront les sites qu'ils étaient seuls à desservir, l'escalade pédestre mise à part. Ces deux dérivés ferroviaires reviennent, aujourd'hui, en force, tant dans les villes où le transport collectif urbain est enfin reconnu comme antidote à la congestion de la circulation, qu'en montagne, où les funiculaires démontrent leur supériorité sur les téléphériques, dès que les flux de voyageurs à transporter dépassent un certain seuil.
13 à table !
Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
Poche
6,00 €
13 à table !
Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
E-book
5,99 €
Le Pire des Noëls
Collectif
E-book
7,49 €