Fulgur - Grand roman d'aventures de police et d'épopée - E-book - ePub

Note moyenne 
Paru en feuilletons en 1927, dans un obscur quotidien de l'Yonne, Fulgur est l'ouvre collective de neuf élèves du lycée Louis-le-Grand : Roger Vailland,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paru en feuilletons en 1927, dans un obscur quotidien de l'Yonne, Fulgur est l'ouvre collective de neuf élèves du lycée Louis-le-Grand : Roger Vailland, Robert Brasillach, Thierry Maulnier (qui s'appelait encore Jacques Talagrand), Paul Gadenne, Fred Semach, Jean Martin, José Lupin, Pierre Frémy et Antonin Fabre. Trois d'entre eux connaîtront des fortunes diverses après 1945 : Robert Brasillach, fusillé ; Roger Vailland, figure de proue des intellectuels communistes ; Thierry Maulnier, élu à l'Académie française.
Fortement influencé par le film à épisodes Judex, les fascicules de Fantômas et de Todd Marvel détective-milliardaire, ce prodigieux roman d'aventures fantastico-scientifique met en scène une séduisante criminelle qui, à grand renfort de crimes étranges et de prodiges inexplicables, ressuscite l'ancien royaume de Catalogne, et déchaîne l'Asie contre l'Europe. Entre autres chapitres sensationnels, l'un d'eux réunit les membres du gouvernement dans l'ascenseur de la tour Eiffel et se termine par cette phrase : Arrivé au troisième étage, l'ascenseur ne s'arrêta pas.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      870 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fulgur - Grand roman d'aventures de police et d'épopée est également présent dans les rayons

5,99 €