Francophonie : de Hanoï à Dakar - Le pacte brisé - E-book - ePub

Note moyenne 
2014. La petite île Maurice, terre plurilingue au large de l'Afrique, ose présenter la candidature de Jean Claude de l'Estrac pour succéder à Abdou... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

2014. La petite île Maurice, terre plurilingue au large de l'Afrique, ose présenter la candidature de Jean Claude de l'Estrac pour succéder à Abdou Diouf à la tête de la Francophonie. C'est cette campagne et cette ambition francophone que l'ancien ministre mauricien et figure de proue de l'Indianocéanie, région qu'il a inscrite sur la carte du monde, raconte dans ce livre. Cet exercice original, où le récit et l'interview se nourrissent l'un l'autre, nous révèle une personnalité marquante du monde francophone.
Avec les dessous d'une campagne nécessaire pour la conquête de l'un des postes les plus convoités de la scène internationale. Le propos enlevé de l'auteur nous plonge au cour de l'échiquier diplomatique, entre le soutien du Quai d'Orsay, le jeu trouble de François Hollande, les appétits canadiens et la désunion africaine qui aboutissent à la rupture du " Pacte de Hanoï " et à la prise de pouvoir de la candidate de l'Amérique du Nord.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-5420-6
  • EAN
    9782749154206
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      313 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude de L'Estrac

Jean Claude de l'Estrac a été journaliste, entrepreneur, militant politique et ministre des Affaires étrangères et de l'industrie. Egalement ancien Secrétaire général de la Commission de l'océan Indien, il est aussi un homme de lettres, amoureux des cultures francophones. Dominique Wolton est notamment fondateur et directeur de la revue internationale Hermès (1988) du CNRS et fondateur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS (2007).
Il a publié plus de trente ouvrages traduits dans vingt langues. Il préside le Conseil de l'éthique publicitaire (ARPP).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €