Fragment, montage-démontage, collage-décollage, la défection de l'oeuvre ? - Journées d'études du 7 et novembre 2002 - E-book - PDF

Note moyenne 
Claude Amey - Fragment, montage-démontage, collage-décollage, la défection de l'oeuvre ? - Journées d'études du 7 et novembre 2002.
Le montage a introduit, au début du XX siècle, la discontinuité de l'espace et du temps dans l'ouvre d'art, dépendante de ses médiums (peinture,... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le montage a introduit, au début du XX siècle, la discontinuité de l'espace et du temps dans l'ouvre d'art, dépendante de ses médiums (peinture, sculpture, théâtre, roman, musique, cinéma). Le démontage de l'ouvre pourrait concerner ce moment où l'ouvre compacte perd ses limites et où elle s'éloigne des procédures qui l'identifiaient comme art. Qu'en est-il, dans les divers domaines artistiques, du statut de l'ouvre, considéré du point de vue du fragment? Peut-on aujourd'hui parler de défection de l'ouvre d'art au profit de productions d'artefacts ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-36214-1
  • EAN
    9782296362147
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      214
    • Taille
      6 412 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €