Former pour l'emploi : une autre alternative
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages138
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-20607-6
- EAN9782296206076
- Date de parution01/09/2008
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPaul Bachelard
Résumé
Il est reproché aux formations mises en œuvre actuellement dans notre système de qualifier peu ou pas les jeunes, de manquer de pertinence et d'efficacité. Les raisons d'une telle déconnexion de l'école professionnelle d'avec son milieu sont nombreuses. Comment conduire alors l'école à adopter des comportements, des démarches qui renforcent la pertinence et l'efficacité des formations ? Comment amener l'école à mieux connaître l'entreprise et ses besoins, et vice versa ? Comment construire des partenariats entre ces deux composantes essentielles du système de formation professionnelle, pour plus d'efficacité, que la formation soit alternée ou non ? Les thèmes abordés dans cet ouvrage (alternance, curricula, ingénierie de formation, partenariats à construire...
renforcent des propositions à l'attention des formateurs et de tous les responsables des structures et des politiques de formations, pour que celles-ci soient effectivement au service des emplois.
renforcent des propositions à l'attention des formateurs et de tous les responsables des structures et des politiques de formations, pour que celles-ci soient effectivement au service des emplois.
Il est reproché aux formations mises en œuvre actuellement dans notre système de qualifier peu ou pas les jeunes, de manquer de pertinence et d'efficacité. Les raisons d'une telle déconnexion de l'école professionnelle d'avec son milieu sont nombreuses. Comment conduire alors l'école à adopter des comportements, des démarches qui renforcent la pertinence et l'efficacité des formations ? Comment amener l'école à mieux connaître l'entreprise et ses besoins, et vice versa ? Comment construire des partenariats entre ces deux composantes essentielles du système de formation professionnelle, pour plus d'efficacité, que la formation soit alternée ou non ? Les thèmes abordés dans cet ouvrage (alternance, curricula, ingénierie de formation, partenariats à construire...
renforcent des propositions à l'attention des formateurs et de tous les responsables des structures et des politiques de formations, pour que celles-ci soient effectivement au service des emplois.
renforcent des propositions à l'attention des formateurs et de tous les responsables des structures et des politiques de formations, pour que celles-ci soient effectivement au service des emplois.