Former et se former en recherche qualitative. Pratiques et enjeux en tension
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages198
- FormatPDF
- ISBN978-2-7663-0020-4
- EAN9782766300204
- Date de parution13/03/2024
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurPresses de l'Université Laval
- PréfacierAnn Langley
- PostfacierMartial Dembele
Résumé
Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodes statistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d'université, cela remet en question les modes de transmission et d'appropriation de méthodes irréductibles à des techniques ou des outils prêts à l'emploi. Du côté des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs, ceux-ci peuvent s'interroger sur les apprentissages réalisés dans différents contextes interactifs informels qui jouent un rôle socialisant en leur permettant d'articuler et de confronter leurs croyances épistémiques et méthodologiques.
Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d'analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.
Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d'analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.
Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodes statistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d'université, cela remet en question les modes de transmission et d'appropriation de méthodes irréductibles à des techniques ou des outils prêts à l'emploi. Du côté des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs, ceux-ci peuvent s'interroger sur les apprentissages réalisés dans différents contextes interactifs informels qui jouent un rôle socialisant en leur permettant d'articuler et de confronter leurs croyances épistémiques et méthodologiques.
Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d'analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.
Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d'analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.